Holy Moly ! Est-ce le kit de carénage idéal pour votre Yamaha Ténéré 700 ?
Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, certains se prennent à rêver d’un petit projet hivernal. Vous possédez une Yamaha Ténéré 700 et vous aimez la nostalgie ? Alors les gars de Holy Moly Motorcycles ont exactement ce qu’il vous faut : un kit de montage au look rétro pour votre Ténéré !
Non, ils ne sont pas les premiers à avoir eu cette idée, les Portugais de Holy Moly Motorcycles. Mais le fabricant de Lisbonne a développé un kit étonnant pour la Yamaha Ténéré 700. Grâce à lui, vous pouvez transformer votre T7 en une soeur moderne de la XT600 originale en un rien de temps.
Pas un, mais deux
En fait, le projet proposé par Holy Moly ne comprend pas un, mais deux kits. Avec le premier kit, vous reconstruisez l’intégralité de l’avant de votre Ténéré. Un nouveau phare à LED, un garde-boue avant haut et rétro, des clignotants à LED, un support imprimé en 3D pour le tableau de bord et les éléments de ventilation sur les flancs du réservoir, ainsi qu’un kit déco pour l’ensemble de la moto. Si vous souhaitez également vous occuper de l’arrière de votre moto, vous devrez acheter le deuxième kit. Il s’agit de pièces de carénage RTech pour les flancs et l’arrière – y compris le support de plaque d’immatriculation avec clignotants intégrés et le câblage – ainsi que d’un kit déco correspondant. Ceux qui n’aiment pas cette magnifique version noir-jaune-bleu peuvent également choisir un set blanc-rouge ou bleu clair-jaune chez Holy Moly.
Cinq heures de travail
Selon le manuel, ces kits peuvent être montés sur votre Ténéré 700 en cinq heures. Vous pouvez laisser votre disqueuse et votre perceuse à la remise : les Portugais ont conçu le kit de manière à ce qu’il puisse être monté sans nécessiter de gros travaux. Il ne vous reste plus qu’à réévaluer votre budget de Noël : pour la première partie du kit, vous paierez 880 euros, tandis que le kit utilisé pour reconstruire l’arrière coûte 1 280 euros, soit un total de 2 160 euros. Plus quelques frais d’expédition, bien sûr.