Honda dévoile le prototype V3R 900 E-Compressor
Honda présente le prototype V3R 900 E-Compressor, doté d’un moteur V3 avec compresseur à commande électronique, lors du salon EICMA millésime 2025 à Milan, en Italie.Une première ébauche de ce prototype avait déjà été dévoilée l’année dernière à Milan. Le projet se concrétise encore plus aujourd’hui avec la présentation de ce prototype.
La configuration moteur conserve le bloc V3 à refroidissement liquide ouvert à 75 degrés, dévoilé lors du salon EICMA de l’année dernière, mais affiche désormais une cylindrée confirmée de 900 cm³ tout en poursuivant un format compact et élancé. En première mondiale pour une moto, il adopte un compresseur à commande électronique, permettant un contrôle précis de la suralimentation moteur et offrant un couple réactif dès les bas régimes. Cela permet d’atteindre des performances équivalentes à celles d’un moteur de 1.200 cm³ malgré sa cylindrée de 900 cm³, tout en améliorant l’efficacité énergétique et environnementale.
La carrosserie présente des carénages latéraux asymétriques, tandis que l’emblème du réservoir inaugure le nouveau design « Honda Flagship WING », qui sera progressivement introduit sur les modèles haut de gamme à partir de l’année prochaine.
