Honda présente de nouveaux modèles électriques
Après le cyclomoteur électrique EM1 e :, Honda propose un deuxième véhicule électrique dans sa gamme pour 2025. Le CUV e : est un scooter de taille commune destiné aux navetteurs modernes. Il utilise un double Honda Mobile Power Pack e : pour alimenter son moteur latéral E-Drive de 6kW et a une vitesse de pointe de 83 km/h avec une autonomie de plus de 80 km ET… une fonction de marche arrière. Les Japonais présentent également deux concepts de véhicules électriques.
Chargement de 0 à 75 % en 3 heures
Le CUV e : est un véhicule urbain propre qui vise à attirer les premiers navetteurs qui veulent abandonner leur scooter traditionnel ou qui veulent essayer la vie sur deux roues pour la première fois. Le temps de charge est de 6 heures de 0 à 100 % et de 3 heures de 0 à 75 %. La station d’accueil personnalisée permet aux clients de recharger les deux batteries 48V/1,3kW du Honda Mobile Power Pack e : à la maison. Le CUV e : est équipé d’un écran TFT de 5 pouces ou d’un écran TFT de 7 pouces entièrement connecté – riche en informations spécifiques aux VE, en navigation et autres fonctions, dans le cadre de la nouvelle interface Honda RoadSync Duo. Parmi les autres caractéristiques, citons l’éclairage LED intégral, la connectivité USB-C, le rangement sous le siège et les commandes Smart Key.
Leasing, location, achat ou abonnement
La vitesse maximale est de 83 km/h et l’autonomie de 80,7 km. L’aide à la marche arrière permet de se garer dans les espaces restreints et d’en sortir. Le poids en ordre de marche est de 120 kg. Comme l’EM1 e :, le CUV e :, accompagné du Honda Mobile Power Pack e : et d’un chargeur, sera proposé aux clients en crédit-bail, en location, à l’achat ou par abonnement, selon le pays. Le CUV e : 2025 sera disponible en blanc, noir ou argent.
Honda a également dévoilé à l’EICMA deux modèles de motos électriques conceptuelles, l’EV Fun Concept et l’EV Urban Concept.
EV Fun Concept
L’EV Fun Concept est une moto électrique conçue pour un usage ludique. Il s’agit d’un roadster équivalent à une moto à moteur thermique de moyenne cylindrée. Équipé d’une batterie fixe, c’est le premier modèle sportif électrique de Honda, dont le lancement est prévu en 2025. La batterie est compatible avec le chargeur rapide CCS2 (la même norme que pour les voitures) et a une autonomie de plus de 100 km.
EV Urban Concept
Le concept EV Urban est un modèle électrique qui incarne la vision de Honda en matière de mobilité électrique urbaine grâce à son design orienté vers la fonction, ses technologies connectées et sa batterie développée en interne. L’objectif de Honda est d’ouvrir la liberté de la mobilité au plus grand nombre possible de clients et d’élargir les possibilités de mobilité pour chacun d’entre eux.
Accès au marché jusqu’en 2026, élargissement par la suite
Honda vise à atteindre la neutralité carbone pour l’ensemble de ses produits et activités d’ici 2050, et la neutralité carbone pour l’ensemble de ses motos d’ici 2040. Pour atteindre cet objectif, Honda travaille sur l’électrification de ses motos en tant que pilier principal de sa future stratégie environnementale. Honda a fait de 2024 la première année du lancement mondial de ses motos électriques et a commencé à pénétrer pleinement le marché des motos électriques, en faisant de la période allant jusqu’à 2026 une période d’entrée sur le marché et de la période postérieure à 2026 une période d’expansion de l’activité.