Honda présente un millésime remanié de la CB125F
La Honda CB125F reçoit une mise à jour avec un moteur conforme à la norme Euro5+ et la technologie Idling Stop. Le modèle bénéficie également d’un style plus affûté, d’un éclairage à LED, d’un tableau de bord couleur avec connectivité et d’un connecteur USB-C très pratique.
Une première
Cette année, la CB125F consolide sa position avec un design plus affûté, une signature visuelle actualisée, un écran couleur TFT moderne de 4,2 pouces avec connectivité Honda RoadSync et un port de charge USB-C judicieusement placé. Autre nouveauté, le système Idling Stop qui coupe automatiquement le moteur au ralenti – une première pour une Honda à boîte de vitesses conventionnelle.
730 km avec un seul plein
La CB125F est équipée d’un moteur eSP 4 temps de 124 cm3, refroidi par air, à simple arbre à cames en tête (SACT) et deux soupapes, conforme à la norme Euro5+. Avec un alésage x course de 50 x 63,1 mm et un taux de compression de 10:1, ce moteur délivre une puissance de 10,9 ch (8 kW) à 7 500 tr/min et un couple de 10,9 Nm à 6 000 tr/min. Avec une consommation de seulement 1,49 l/100 km, la CB125F peut parcourir jusqu’à 730 km avec les 11 litres du réservoir à carburant.
Béquille centrale
La position de conduite est droite et détendue, avec un large guidon et des repose-pieds positionnés de manière optimale pour un contrôle maximal. La selle, d’une hauteur de 790 mm, est confortable pour deux adultes. Les poignées passager en aluminium et la béquille centrale sont inclus d’origine.
Tarif et disponibilité seront communiqué prochainement.