Honda présente une moto sportive électrique au salon de l’automobile de Pékin
À la fin de l’année dernière, lors de l’EICMA, Honda a déjà dévoilé deux concepts électriques. Mais depuis lors, on n’a plus entendu parler de ceux-ci. Et voilà maintenant qu’un troisième concept électrique vient de faire son apparition au Salon de Pékin. Il s’agit d’une variante à l’allure très sportive….
A ce jour, Honda n’a qu’un seul scooter électrique dans sa gamme : le EM1 e :, qui sera bientôt rejoint par le e : CUV. Au salon EICMA, la marque a cependant montré qu’elle travaillait sur des motos électriques « matures ». En effet, la firme japonaise y a présenté deux prototypes : la moto EV Fun et le scooter EV Urban. Puis… plus rien
Crossover ?
Mais récemment, Honda a sorti de son sac un troisième concept électrique au salon de Pékin. Celle-ci suit les modèles précédents en termes de design, avec des lignes épurées et un sobre coloris gris-noir – une combinaison des précédents EV Fun et EV Urban (voir les images ci-dessous). En termes de design, il ressemble à un croisement entre une moto sportive et un power cruiser, avec une carrosserie basse et allongée, un guidon et des repose-pieds avancés.
Athlétique
Un mono bras, une roue arrière pleine et un phare joliment intégré sont autant d’éléments marquants de cette moto. Les détails techniques manquent, mais avec des composants de haute qualité tels qu’une fourche inversée, des pneus Pirelli Diablo Rosso IV et des étriers radiaux, ce modèle s’annonce athlétique. L’emplacement central du moteur et de la batterie et la transmission par courroie suggèrent fortement une affinité avec l’EV Fun.
Pour plus de détails – ou même un nom – il faudra probablement attendre les prochains salons de l’automne.