Honda va-t-il bientôt présenter une grande soeur à la GB350S ?
Si l’on en croit les documents d’homologation américains, la grande soeur de la GB350S est bel et bien en route. En effet, la mention « Honda GB500 » est apparue dans ces demandes. De quoi faire rêver…
Brevet américain
La demande d’homologation déposée par Honda Motors Corporation aux États-Unis est pour le moins étonnante. En effet, il n’y est pas question de GB350S, comme le modèle que nous avons vu à l’EICMA et qui sera bientôt en vente chez nous, mais bien de GB500.
Une longue attente ?
La GB350S au style rétro sera normalement disponible chez les concessionnaires belges à partir de janvier 2025. Mais comme les documents d’homologation ont déjà été déposés le mois dernier, nous serions surpris que la GB500 se fasse attendre. Plusieurs médias moto parlent d’une arrivée en 2025 – certains affirment même que les deux versions seront lancées simultanément en janvier 2025.
GB500
Si nous devions nous risquer à deviner l’apparence et les spécifications de la nouvelle venue potentielle, nous nous attendons principalement à une machine au style presque identique, mais avec des centimètres cubes supplémentaires sous le réservoir. Logique. Auparavant, la source invariablement bien informée Young Machine faisait état d’un monocylindre avec un alésage de 86 mm, ce qui porterait la cylindrée à 525 cm3. Il s’agit donc d’une version plus grosse du bloc Euro5+ de la GB350S, et non d’une version modifiée du bicylindre des CB500F, CB500 Hornet et CL500. Très intéressant !
Dès que nous en saurons plus sur cette potentielle nouvelle venue, nous vous en informerons bien sûr !