Aprilia Tuono V4 et V4 Factory 2021

Comme pour la RSV4 avec la RS 660, la Tuono V4 2021 et sa sœur Factory s’inspirent de la Tuono 660 pour son nouveau lifting. Électronique, tableau de bord, bras oscillant et confort accru sont également au menu de ces versions 2021.

L’Aprilia Tuono V4 Factory

Le style de la nouvelle Tuono V4 est entièrement nouveau et s’inspire de celui introduit par la Tuono 660, avec notamment le double carénage (aileron), qui comporte la fonction d’appendice aérodynamique. Le carénage supérieur abrite le nouveau phare à triple LED avec les feux de croisement directionnels.
Étroitement dérivé de la RSV4, la Tuono V4 bénéficie également de la nouvelle ergonomie issue du Superbike qui offre plus d’espace pour une meilleure ergonomie du pilote, grâce à la nouvelle forme du réservoir de carburant et du dosseret de selle.

La Tuono est dérivée de la RSV4

Les commandes électriques sont plus fonctionnelles et intuitives, et la nouvelle instrumentation TFT couleur est plus grande et plus complète.
La nouvelle électronique possède une plate-forme inertielle à six axes.
La commande de frein moteur est réglable. Il y a maintenant six modes de conduite, trois pour la piste (dont deux personnalisables) et trois pour la route (dont un personnalisable).

Pour le châssis, un nouveau bras oscillant adopte une géométrie qui a déjà été vue sur les motos Aprilia qui ont dominé le SBK mondial, puis ont été développées pour le MotoGP. Ce nouveau bras oscillant est conçu pour abaisser les masses et augmenter la stabilité de l’arrière en accélération.

L’Aprilia Tuono V4 est toujours la seule Hypernaked propulsée par un moteur V4 à 65° de 1 077 cm3 qui développe 175 ch et 121 Nm de couple. Celui-ci devenu Euro 5 adopte un nouveau système d’échappement.

La Tuono V4 (disponible dans les couleurs Tarmac Grey et Glacier White) se caractérisetiques par un guidon surélevé et un carénage plus protecteur. Le passager bénéficie désormais d’une portion de selle un peu plus ample et confortable avec des repose-pieds abaissés.
Les accessoires comprennent une paire de sacoches asymétriques dédiées.

La Tuono V4 Factory (dans la gamme de couleurs Aprilia Black) possède toujours des équipements exclusifs dont le système Öhlins Smart EC 2.0 comme équipement standard.

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