Arch Motorcycles lance la production en série de la 1S
Arch Motorcycles, la société de motos dans laquelle Keanu Reeves est impliqué, lance la production en série du roadster sportif 1S. La 1S a été vue pour la première fois à l’EICMA en 2017. Le look de base a été conservé, y compris le monobras. La selle est beaucoup plus haute et les repose-pieds sont montés de façon plus centrale. Associé au guidon plat, il en résulte une position assise beaucoup plus sportive que sur les modèles Arch précédents. En raison de la modification de l’ergonomie, le cadre a également dû être modifié. Le réservoir et la boîte à air sont en carbone.
124 ch, 255 kg
Le cadre en acier abrite un moteur S&S-V2 de 2 032 cm3. Il délivre 124 ch et 156 Nm. Avec ses 255 kg, cette nouvelle moto sportive n’est pas un poids plume. Les composants de la suspension sont fournis par Öhlins et sont entièrement réglables. À l’avant, les deux étriers à six pistons sont de marque ISR. À l’arrière, un étrier à quatre pistons est monté. Les roues en carbone BST sont chaussées de Michelin Power RS. Les dimensions des pneus sont 120/70 R17 et 140/45 R17.
Un certains prix
Le prix de l’Arch Motorcycles 1S n’a pas encore été annoncé. Toutefois, ne vous attendez pas à faire une bonne affaire ici, car le prix de base du modèle KRGT-1 est déjà d’environ 145 000 euros. On ne sait pas encore si la moto sera homologuée Euro 5 et pourra donc être immatriculée en Europe.