Barry Baltus participera aux 4h de Liège Classics

Et oui, vous ne rêvez pas, la nouvelle est tombée hier. Ayant reçu l’autorisation de son team, Barry participera aux 4h de Liège Classics avec son papa Jean-Marie.

Car figurez-vous que Jean-Marie faisait également de la compétition dans les années quatre-vingt. Je me souviens encore – cela ne nous rajeuni pas – de sa combinaison toute noire affublée d’un grand chiffre 7 dans le dos. Il était grand fan, comme moi et bien d’autres, du pilote britannique Barry Sheene (double Champion du Monde en 500) qui a porté une bonne partie de sa carrière, le numéro 7.

Mais revenons à aujourd’hui. Pour cette édition 2023 des 4h de Liège Classics, père et fils partagerons le guidon d’une Kawasaki GPZ 900 R de 1987. « L’envie de disputer une course ensemble est présente depuis longtemps. Barry est allé tester la moto à Mettet ces derniers jours. En plus d’avoir signé des chronos plus qu’encourageants, il a complètement ravagé les repose-pieds de la moto. Il a fallu les rehausser un peu ! Pour le reste, il va de soi que vu l’énorme différence de condition physique et les performances, Barry assurera des relais de 38 minutes et moi de 20. » a déclaré Jean-Marie, qui a d’ailleurs participé aux 24h de Liège en 85 et 86.

Le spectacle sera certainement au rendez-vous. Car d’autres “pointures” seront également présentes comme la paire Marc Fissette-Stéphane Mertens au guidon d’une Suzuki très performante du Team Force.

En plus de l’épreuve d’endurance, dont le départ sera donné le dimanche 28 à 12h15, d’autres catégories seront à pied d’œuvre. Un plateau Superbike-Supersport, les Yamaha R3 et R7 cup, les IPC 125 et 250 et le Wbb challenge.

L’entrée générale pour les deux jours est fixée à 20 euros. Au vu des affiches proposées, voilà un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte. Les premiers essais auront lieu le samedi dès 9h.

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.