Benelli Leoncino 125

On l’aurait presque oublié avec la présentation des TRK 800 et Leoncino 800 (Trail), mais Benelli a également lancé à Milan une benjamine à la famille Leoncino. La Leoncino 125 partage l’allure de ses grandes sœurs, mais devrait aussi être une option agréable et accessible pour les jeunes (A1) ou les moins jeunes. Un maximum de maniabilité et d’agilité sur la route, sans payer le prix fort. C’est l’idée.

Sympa et économique

Le cœur battant de la Leoncino 125 est le nouveau moteur monocylindre à quatre temps de 125 cm3 à refroidissement liquide – pas de reprise de la gamme Benelli. Un seul arbre à cames en tête entraîne les quatre soupapes, tandis qu’un corps de papillon de 28 mm alimente le cylindre. Benelli associe à son moteur une boîte de vitesses à six rapports, que vous actionnez via un embrayage en bain d’huile. A la poignée d’accélération, vous obtenez un maximum de 12,8 ch (9,4 kW) à 9500 tr/min et 10 Nm (1,0 kgm) à 8500 tr/min. Pas mal du tout dans ce segment, même si la faible consommation est peut-être le plus gros avantage. Selon le communiqué de presse, la Leoncino consomme à peine 2,2 litres aux 100 kilomètres.

Le monocylindre est logé dans un cadre traditionnel en treillis d’acier qui dépasse en partie de sous le carénage, et on ne peut donc pas nier ses gènes. C’est aussi une bonne chose. L’éclairage LED intégral lui confère une touche premium supplémentaire, tandis que le tableau de bord numérique doit être facile à lire en toutes circonstances. Comme pour le reste de la gamme Leoncino, le garde-boue avant arbore également un fier lion.

Sous le phare se trouve une fourche UPSD de 35 mm avec 125 mm de débattement, tandis qu’un monoamortisseur de 53 mm à l’arrière fournit l’amortissement nécessaire. Le freinage de la Leoncino 125 est assuré par un seul disque de 280 mm avec un étrier à trois pistons à l’avant. À l’arrière, un disque de 220 mm avec étrier à deux pistons est utilisée. Il s’agit d’un système de freinage combiné (CBS). Des pneumatiques de 110/80-R17 et 130/70-R17 sont montées autour des roues en aluminium de 17 pouces.

La Leoncino 125 sera disponible chez tous les concessionnaires Benelli à partir du printemps 2022, en gris et vert.

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.