Bikers’Festival : un soleil rayonnant… avant la douche froide
Ces samedi 12 août et dimanche 13 août, la fête de la moto fut totale à Spa-Francorchamps et dans la région entourant le plus beau circuit du monde. L’événement monté par DG Sport a, en effet, attiré la grande foule. Et le soleil s’est même montré de la partie ! Avant qu’un événement dramatique ne vienne, malheureusement, assombrir le tableau…
Quand vous organisez un événement moto, les conditions météo sont un facteur prépondérant pour transformer l’essai en réussite. Surtout une grande première comme celle du Bikers’Festival qui poursuivait l’objectif de “combiner” le célèbre rendez-vous des Bikers’Classics à une offre complète. Mais la météo, à elle seule, ne fait pas tout. Il faut aussi et surtout une organisation sans faille et une offre alléchante. Et il n’y a pas à dire, mais l’équipe de DG Sport – à la manette derrière le nouveau Bikers’Festival – sait y faire en la matière.
De tout, pour tous
Un rallye touristique, une épreuve d’enduro, des tests ride par centaines, les BikersClassics, des vedettes dans les paddocks et sur la piste (Agostini, de Radiguès, Dunlop…), des runs, des expositions, des cours de pilotage… DG Sport avait sorti l’artillerie lourde pour faire de ce week-end une grande réussite. Et ce fut le cas avec un public qui avait répondu massivement présent !
Malheureusement, la pratique de la moto reste dangereuse, et la meilleure organisation ne peut rien contre la fatalité. Et un week-end qui aurait dû se clôturer en apothéose se referme, au contraire, sur une fin dramatique, avec le décès d’un pilote sur la piste. Un pilote de 84 ans, pourtant particulièrement expérimenté et habitué des sorties sur circuit à Spa-Francorchamps. Selon les témoins, celui-ci n’aurait pas, ou à peine, freiné avant de venir percuter d’autres motards. C’est pourquoi la thèse du malaise au guidon est, à ce stade, retenue avant toute autre. L’équipe de MotoJournal.be adresse ses plus sincères condoléances à la famille de la victime.