BMW lance la R 18 Classic en 2021
Il y a à peine un mois, nous avons tester la nouvelle BMW R 18. Aujourd’hui, BMW présente une première variante : la R 18 Classic qui est plus orientée vers le tourisme et possède donc un certain nombre de caractéristiques distinctives.

Pour plus de maniabilité
La nouvelle BMW R 18 Classic est une moto de tourisme au look nostalgique qui rappelle les grands modèles de cruisers de tourisme d’antan. La R 18 se distingue par sa simplicité et son style pur, tandis que la R 18 Classic se caractérise par un grand pare-brise, une selle confortable pour un passager, des sacoches, un ou plusieurs phares LED supplémentaires et surtout une roue avant de 16 pouces. Cela devrait lui donner un peu plus de maniabilité.

(Légèrement) différente
Lors du lancement presse de la R 18 à Munich, nous avons eu l’occasion de faire connaissance avec la classique dans un “local fermé”. La position de conduite n’est pas différente de celle de la première édition “nue”, mais il est clair que le pare-brise fera une grande différence pour les longs trajets. Ajoutez à cela les sacoches et une direction plus facile grâce à la roue avant de 16 pouces et il est clair que la Classic est le meilleur choix en termes de longs trajets. De plus, avec la forte pluie à laquelle nous avons dû faire face pendant le test de la première édition, cette version classique aurait pu être un meilleur choix. BMW propose de nombreux accessoires pour tous les modèles R 18 (nous pensons qu’il y en aura d’autres à venir) et, bien sûr, vous pouvez aussi équiper votre première édition d’un pare-brise et de sacoches. Pour la roue avant de 16 pouces c’est une autre paire de manches.
Les points forts de la nouvelle BMW R 18 Classic
Pare-brise (amovible).
Sacoches (démontables).
Selle passager (détachable).
Phares LED supplémentaires.
Roue avant de 16 pouces.
Régulateur de vitesse électronique standard.
Vous voulez en savoir plus au sujet de la BMW R 18 Classic ?

