BMW R nineT Bullet par Ares Design

Dany Bahar est un homme d’affaires suisse d’origine turque et le fondateur de l’atelier de carrosserie Ares Design. Son engagement dans le secteur de l’automobile et du sport automobile a débuté chez Red Bull, où il a dirigé le lancement des équipes de Formule 1 Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso. Il a été premier vice-président commercial et de la marque chez Ferrari, après quoi il est devenu PDG de Group Lotus.

Mais aussi la moto

En 2014, il a fondé Ares Design, une entreprise italienne surtout connue pour ses travaux personnalisés sur des voitures exotiques. L’entreprise basée à Modène s’est récemment lancée dans la création de BMW R nineT personnalisées. Après le Scrambler et le Café Racer, ils présentent maintenant leur tout nouveau projet : Bullet. Une édition limitée de 25 motos est prévue.

Mono-amortisseur réglable

L’ARES Bullet a été créé pour être plus amusante à piloter, avec une conduite qui ne compromet pas le caractère premier de la moto. Aucune modification n’a été apportée à la suspension standard, mais les concepteurs d’ARES ont installé un mono-amortisseur entièrement réglable. Inspiré par le style des motos du passé, l’ARES Bullet BMW R nineT présente un tête de fourche typique avec un phare à LED intégré.

Spoiler

La couleur jaune tapant recouvre le tête de fourche jusqu’au réservoir et aux protections latérales, tandis que sous la moto, un petit spoiler entoure l’échappement. Il sert de bouclier thermique, mais ajoute également de la couleur et des détails au dessous de la BMW. Le réservoir est équipé de genouillères en cuir noir avec des surpiqûres jaunes, qui se prolongent sur la selle.

Selle plus haute

L’ARES Bullet est équipée d’un système d’échappement 2-en-2 sur mesure, conçu pour s’adapter aux boucliers thermiques avec finition en noir mat. L’ECU est caché sous la selle, ce qui rend celle-ci plus haute de 4 cm par rapport à l’original. Combiné au guidon bas et aux repose-pieds repositionnés, le pilote adopte une position de conduites beaucoup plus sportive sur la Bullet.

Son d’admission différent

Le moteur boxer de 1 170 cm3 reste identique à l’original, sauf pour la boîte à air qui est retirée. À sa place se trouvent deux cornets qui, avec le calculateur reprogrammé, donnent à l’ARES Bullet un son d’admission différent. Toutes les nouvelles structures (carénage, dosseret, réservoir) ont été conçues par ARES Centro Stile et sont réalisées en fibre de carbone. Toutes les pièces en cuir ont été fabriquées à la main par les artisans de l’entreprise, tandis que le service de peinture d’ARES a appliqué la palette de couleurs (entièrement personnalisable).

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