Brixton Cromwell 1200
Nous en avions déjà parlé en août dernier et cette fois c’est officiel, la Brixton Cromwell 1200 sera commercialisée en 2022.
Brixton est le fruit du groupe autrichien KSR qui commercialise des marques comme Lambretta, Niu, Malaguti et Italjet. A l’image de la SIMA en France qui a développé Mash, KSR a créé Motron et Brixton. La gamme Brixton qui est produite en chine se composait jusque maintenant de machine de 125 et 500 cm3. L’arrivée de la Cromwell 1200 marque une première. Cette moto sera la première moto “chinoise” d’une telle cylindrée.
La Brixton Cromwell 1200, dessinée en Autriche, possède un bicylindre en ligne à refroidissement liquide de 1 222 cm3 qui développe 82 chevaux à 6 500 tr/min pour un couple de 108 Nm à 3 500 tr/min, il est alimenté par un système d’injection Magneti Marelli. Un moteur conçu spécialement pour cette moto chez Gaokin. Visant directement Triumph et sa Bonneville T120, la Cromwell 1200 est équipée de suspensions KYB et d’un système de freinage Nissin avec ABS Bosch. Sa hauteur de selle est de 800 mm et son poids de 235 kilos. Au niveau de l’électronique, on notera une commande des gaz Ride by Wire, un traction control, 2 cartographies Eco et Sport, un éclairage full leds et un tableau de bord avec écran TFT. La Brixton Cromwell 1200 est encore équipée de jantes de 18 pouces à l’avant et de 17 pouces à l’arrière chaussées en pneumatiques Pirelli.
Cette moto devrait arrivée au printemps et Brixton là commercialisera sous la barre des 10.000 €. Trois coloris sont prévus : noir, gris ou vert.