Can-Am présente ses deux premières nouvelles motos depuis 35 ans


Alors que nous vous annoncions la semaine dernière qu’un retour aux motos était imminent chez Can-Am, la marque vient de dévoiler ses deux premiers modèles. Le Can-Am Origin et le Can-Am Pulse, tous deux entièrement électriques, inaugurent ce retour, les deux premiers modèles de la marque canadienne en plus de 35 ans.

Si vous vous y connaissez un peu, vous savez que Can-Am – propriété de Bombardier Recreational Products (BRP) – était un grand acteur sur le marché nord-américain dans les années 1970 et 1980. Elle l’était avec des motos qui étaient particulièrement efficaces en tout-terrain et en compétition. En 1987, Can-Am a disparu de la scène, pour être réintroduit par BRP un peu moins de 20 ans plus tard. Aujourd’hui, Can-Am est surtout connue pour ses tricycles.

Deux des quatre

Lorsque BRP a annoncé il y a quelque temps qu’elle envisageait un retour aux motos et une évolution vers les motos électriques avec Can-Am, elle a immédiatement annoncé qu’elle allait donner naissance à quatre modèles sur la même plate-forme. On peut déjà en voir deux. L’Origin et la Pulse semblent beaucoup plus minces (surtout au niveau de la batterie) que bon nombre de leurs concurrentes. Quant aux couleurs, on ne peut s’empêcher d’avoir l’impression que les Canadiens ont lorgné du côté de chez Husqvarna. La carrosserie est également très proche du style agressif et anguleux adopté par la marque suédoise à travers le design Kiska. Un style européen, si l’on peut dire, tant pour la Pulse que pour l’Origin.

Can-Am Origin

L’Origin – le plus grand des deux modèles exposés, et peut-être le plus attrayant – est un modèle à double usage qui s’inspire de la Zero FX. Il est le plus proche de ses racines en termes de conception, et est donc conçu pour être une adepte du tout-terrain.

Can-Am Pulse

Le roadster Pulse semble être le concurrent de choix des LiveWires, et vise principalement les performances routières. Les spécifications techniques ne sont pas encore disponibles, mais on sait que BRP a fait appel à Rotax pour construire le moteur Rotax E-Power, qui se concentre sur “beaucoup de puissance et de couple”. Selon la vidéo qui vient d’être publiée, on peut s’attendre à voir les Can-Am Pulse et Origin sur le marché en 2024.

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