CFMOTO présente les 700CL-X Sport et Adventure, 800 MT et le prototype SR C21
CFMoto a confirmé à l’Eicma qu’elle était déterminée à se battre pour sa place au sommet en tant que marque de motos. Elle propose quatre nouveaux modèles qui seront lancés en 2022.
Le premier modèle de la nouvelle génération de machines CFMOTO était la 700CL-X Heritage présentée au début de l’année. Cette moto néo-rétro a déjà été très bien accueillie par la presse en raison de son moteur, qui a été développé par CFMOTO lui-même, de sa qualité de conduite et de son équipement très complet pour sa catégorie (comme le régulateur de vitesse et l’éclairage LED adaptatif). Les versions Sport et Adventure de la 700CL-X, que la marque avait déjà annoncées, suivront en 2022.
Mais la coopération étroite et de longue date entre CFMOTO et KTM semble également porter ses fruits pour CF. Avec la 800MT, CFMOTO présente sans aucun doute l’un de ses joyaux de la couronne. Le bicylindre parallèle de 799 cm3, conçu par KTM et développant 95 ch, est intégré dans un ensemble élégant et plein de flair technique. A attendre avec impatience.
700CL-X Sport
Avec ses guidons bracelets, ses roues en alliage chaussées de Maxxis de 17 pouces, ses disques en pétales et ses étriers monoblocs Brembo Stylema, la 700CL-X Sport est résolument plus agressive que la 700CL-X Heritage. Fibre de carbone, monoplace, phare robuste et rétroviseurs en bout de guidon complètent le tableau.
700CL-X Adventure
La 700CL-X est clairement orientée vers une conduite plus pratique. Le guidon plus haut, le pare-brise haut et les sacoches sont de véritables atouts pour ceux qui ne se contentent pas de faire de la moto en solo. Mais il a également un look tout-terrain robuste, notamment grâce à ses pneus sculptés et à son garde-boue avant relevé.
800MT Sport
L’équipement de série de la 800MT Sport est déjà très complet, avec des suspensions KYB entièrement réglables, un embrayage à glissement et l’ABS en virage. En outre, la 800MT est équipée d’un écran TFT de sept pouces avec connectivité Bluetooth, d’un régulateur de vitesse, de deux modes de conduite, de barres anti-crash, de phares antibrouillard et d’une bulle réglable.
800MT Touring
La 800MT Touring ajoute des jantes à rayons, un shifter, une protection du carter, des protège-mains et des selles et poignées chauffants. Il n’y a pas plus complet que cela, à notre avis.
Le prototype SR C21, dont on ne connaît pas encore les détails, a également volé la vedette à l’Eicma. Nous y reviendrons plus tard. Cela s’applique également à la disponibilité et aux prix des modèles susmentionnés.