CFMoto se lance dans le néo-rétro en quart de litre : 250 CL-X
Avec un peu de chance, vous connaissez déjà la 300NK, la plus petite de la gamme des CFMoto chinoises. L’addendum CL-X ne manquera pas non plus d’éveiller l’intérêt de nombreux amateurs de motos, mais il s’agit de la gamme 700 CL-X qui, depuis l’année dernière, circule en Belgique. Combinez les deux plateformes en une seule moto et vous obtenez une moto naked néo-rétro de 250 cm3, combinant le look de la CL-X avec la plateforme sur laquelle la 250NK (et la 300NK en fait) est construite. La nouvelle venue vient de faire ses débuts sur le marché indien.
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D’un point de vue stylistique, on remarque immédiatement le phare rond classique, entouré d’un DRL en forme de X. Le réservoir de carburant et la partie arrière s’intègrent parfaitement l’un à l’autre, la selle à étage constituant une zone de transition soignée. Le monocylindre à refroidissement liquide est censé produire 28 chevaux et 22 Nm, ce qui n’est que légèrement inférieur en termes de couple (-3 Nm) à la 300NK disponible sur le marché. Ce modèle bénéficie également de modes de conduite réglables et d’un embrayage à glissement.
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Un autre point de différence entre la CL-X et la NK est l’ergonomie : la position de conduite est plus droite sur la CL-X. KYB fournit la fourche UPSD et le monoamortisseur, tandis que les étriers pour les freins à disque avant et arrière proviennent de J.Juan. Un éclairage LED complet et un ABS à double canal complètent le tableau.
Bien que la CL-X d’un quart de litre soit actuellement construite sur la plate-forme 250NK pour le marché asiatique, il y a de fortes chances que la 300NK servira de base pour un modèle européen. Si et quand cette 250 CL-X fera la traversée vers l’Europe, nous n’en avons aucune idée. Mais elle est certainement la bienvenue !