CFMoto travaille sur une moto électrique à châssis modulaire
Encore une fuite concernant un brevet montre la nouvelle moto électrique modulaire de CFMoto. Elle pourrait devenir la base de toute une série de modèles. Un examen plus approfondi de la moto de la police chinoise 300GT-E a révélé que CFMoto a été très ingénieux dans la conception de sa moto électrique. La structure sous-jacente peut être adaptée à pratiquement tous les types de motos. Fondamentalement, les batteries sont stockées dans une section centrale qui sert de structure principale à la moto, et des éléments peuvent être boulonnés à l’avant et à l’arrière pour s’adapter au style final de la moto. Intelligent, non ? Harley-Davidson a fait quelque chose de similaire avec sa nouvelle LiveWire Arrow.
22,5 ch, 160 km/h
La structure de la batterie n’a pas été conçue en interne. Elle a été achetée à Blue Stone New Power, qui développe pas mal de choses pour des batteries sous le nom de NUPO. La moto dispose d’un moteur électrique de 10,5 kW capable de délivrer une puissance de pointe de 16,5 kW (22,5 ch) et une puissance nominale de 10,5 kW (14 ch). Avec une vitesse maximale annoncée à 160 km/h et un couple maximal de 54,2 Nm, elle devrait être assez vive malgré ses proportions importantes et son poids de 225 kg. Il sera intéressant de voir quelles autres motos électriques CFMoto développera, mais la 300GT-E semble être un bon début.