Chronique d’un adieu annoncé : Rossi arrête la course.
Cette décision a été longue à venir, et certains s’attendaient même à ce que Rossi prenne sa retraite après cette pause dans le calendrier MotoGP. Ce n’est pas arrivé, mais après cette saison, le Docteur prendra sa retraite.
Valentino Rossi a annoncé sa retraite du MotoGP. L’Italien de 42 ans, qui a remporté neuf titres mondiaux, terminera la saison en MotoGP et mettra ensuite un terme à son impressionnant quart de siècle de carrière.
Rossi, qui a été champion du monde en 125cc pour la première fois en 1997 et pour la dernière fois en MotoGP en 2009, a fait cette annonce avant le Grand Prix de Styrie en Autriche le week-end prochain.
“Au début de la saison, je pensais que je continuerais en 2022”, a déclaré “The Doctor” lors d’une conférence de presse. “Mais les résultats ont été décevants. Cela m’a fait réfléchir de plus en plus pendant chaque course. C’est la bonne décision.”
L’Italien, qui porte toujours le numéro 46, suivant les traces de son père, est dix-neuvième au classement du championnat du monde MotoGP après neuf courses cette saison. Il n’a pas réussi à terminer trois fois. Ces résultats ne sont pas en phase avec le reste de sa carrière. C’est une des raisons pour lesquelles il dit au revoir.
Plans pour l’avenir
Rossi ne risque pas de se retrouver au chômage. L’année prochaine, nous le retrouverons à la tête de sa propre équipe Aramco Racing Team VR46. Il veut aussi continuer à s’amuser sur une moto. Attendez-vous donc à voir des photos de Rossi faisant du drift au Ranch VR46 à Tavulia. Après un quart de siècle au sommet, Rossi n’a absolument aucun souci d’argent. Il restera dans le paddock, c’est sa passion. L’argent n’est pas une priorité et la soif de gagner est toujours là. Si ce n’est pas sur la moto, alors se sera dans le paddock. Nous nous en réjouissons déjà.
Lisez aussi les spéculations selon lesquelles Rossi quitterait le MotoGP après Assen.