Collaboration industrielle stratégique
Zero Motorcycles et Integrated Micro-Electronics Inc., les deux leaders de l’industrie, vont s’associer. Leur objectif : faciliter l’accès aux meilleures motos électriques de forte capacité au monde sur tous les marchés, existants et nouveaux.
Zero Motorcycles, le leader mondial des motos électriques et des groupes motopropulseurs basé à Santa Cruz en Californie, et Integrated Micro-Electronics Inc. (IMI), une usine de fabrication électronique de premier plan dont le siège se trouve aux Philippines, sont fiers d’annoncer une alliance stratégique en matière de production. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, IMI commencera à assembler les modèles de motos électriques Zero Motorcycles ainsi que d’autres sous-ensembles de motos dans son usine située à Laguna, aux Philippines.
Cette production sera effectuée en coopération avec les usines de Zero situées à Scott’s Valley (Californie). Les modules et les motos complètes fournis par IMI seront livrés aux clients et aux concessionnaires de Zero. Dans le monde entier, notamment sur les marchés européen et asiatique.
Assemblage et production
La production comprend à la fois l’assemblage complet des motos et la production de modules en attendant d’être couplés aux batterie et à l’électronique du véhicule par les équipes techniques de Zero. De tous les partenaires envisagés, seule l’entreprise IMI possédait le niveau d’expertise attendu en matière de fabrication électronique et d’assemblage de motos réunit dans un même lieu. De plus, la société mère d’IMI, Ayala Corporation (AC Industrials), a fait de grands progrès en matière de développement durable. Et la collaboration avec Zero devrait permettre de créer d’autres synergies avec AC Industrials.
Deuxième trimestre
« Nous sommes ravis de nous associer à IMI et de profiter de leur expertise en matière de fabrication électronique et d’assemblage de motos pour l’ensemble de la gamme de produits Zero Motorcycles », a déclaré Sam Paschel, PDG de Zero Motorcycles. « Cette collaboration va transformer les opérations de Zero Motorcycles. L’expansion de notre production dans une nouvelle région du monde permet à Zero Motorcycles de s’adapter efficacement à la demande croissante de nos produits. Mais aussi d’améliorer la livraison et la satisfaction de nos clients sur le marché en pleine expansion des véhicules électriques. » La production commencera dès le deuxième trimestre 2023.
L’usine de Laguna, aux Philippines, jouera un rôle crucial dans l’expansion de Zero Motorcycles sur le marché mondial. Elle soutiendra également l’objectif de l’entreprise de réduire son empreinte carbone et de promouvoir un transport respectueux de l’environnement tout en augmentant ses parts de marché.