Concept: Royal Enfield SG 650 Twin
La Royal Enfield SG 650 Twin Concept est un prototype proche du prochain cruiser de 650cc du constructeur basé à Chennai. La moto devrait être mise en vente au cours du premier semestre de l’année prochaine. Le modèle partage la même plateforme que l’Interceptor 650 et la Continental GT 650, mais il est monté sur des roues imposantes avec des garde-boues tout aussi proéminents. La moto est équipée d’une selle mono pour le pilote, ce qui rend l’arrière noire très visible et lui donne un look bobber.
Des graphiques accrocheurs
Royal Enfield a appliqué un mélange de couleurs blanche et noir avec des graphiques frappants et des autocollants Royal Enfield sur le réservoir de carburant pour plus de dynamisme. Fidèle au thème classique, la SG 650 possède un phare rond avec une ampoule halogène ordinaire, des rétroviseurs chromés en bout de guidon, un réservoir brillant, une selle texturée, un carter noir et des doubles pots d’échappement légèrement inclinés vers le haut, une fourche avant inversée (la première pour Royal Enfield) et une suspension arrière à double amortisseur incliné.
Navigation par tripper
La moto est également dotée d’un tableau de bord qui offrira la navigation Tripper avec la fonction Google dans les spécifications de production, d’un sous-châssis retravaillé, d’un réservoir de carburant similaire à celui des 650 Twins, de freins à disque à l’avant et à l’arrière et d’un guidon plat qui pourrait devenir plus vertical sur le modèle de production.
Groupe motopropulseur
En termes de performances, la version de série sera animée par le bicylindre parallèle de 648 cm3 bien connu, avec une puissance maximale de 47 CV et un couple maximal de 52 Nm. Le groupe motopropulseur est associé à une boîte de vitesses à six rapports avec un embrayage à glissement, comme sur les 650 Twins.