Convertir votre Grom en CB 1100 R
Vous vous souvenez sans doute de cette sensation d’antan : ces premières balades sur votre 50 cm3 poussif, saluant avec enthousiasme tous les motards. Et la nuit, sous le poster de votre CB 1100 R, à rêver du moment où vous aurez travaillé suffisamment le week-end pour vous acheter votre première moto. Entre-temps, vous vous seriez occupé d’un carénage intégral, d’un pot de détente et d’une foule de pièces de rechange pour transformer votre moto en ce qui (de loin) ressemblerait à la moto de vos rêves…
Eh bien, avec cette même approche, le préparateur japonais TTR Motors vient de concevoir un kit de conversion qui donnera à la Honda MSX 125 Grom l’allure d’une CB 1100 R. En fait, il y en a deux : une version carénée et une version roadster.
CB 1100 R
Le kit pour adolescents sportifs porte le nom de “Type R Mini” et transforme la petite Honda Grom en une mini CB 1100 R très réussie. Le nouvel habillage comprend un carénage, un réservoir et une selle. L’éclairage a lui aussi été entièrement repensé. Le modèle “Type R Mini” sera vendu au Japon pour environ 350 000 yens, soit plus de 2 700 euros (hors taxes).
Sur le roadster – appelée RB1 – seul la selle et le réservoir sont changés. Un peu plus reconnaissable comme une MSX, donc, mais un peu moins impressionnant en termes de transformation. Sans surprise, vous paierez moins cher pour cette version : vous pouvez l’obtenir à partir de 130 000 yens (carénage blanc) et 300 000 yens (peint). Avec le taux de change, on obtient respectivement plus de 1 000 et 2 350 euros. Ce n’est pas donné, il faut bien le reconnaître. Mais en lisant Motojournal.be vous serez assuré d’être le seul dans le voisinage avec ce pack. Sauf si votre voisin le lit aussi …