De GT à R : un constructeur parisien transforme la K 1600 GT en roadster

Il y a quelques mois, notre confrère a pu rouler avec la toute nouvelle gamme K 1600. Une grande famille de moto grand tourisme, animée par un monumental six cylindres. Et une excellente base pour la customisation, semble-t-il maintenant. Un concessionnaire BMW parisien s’est complètement lâché et a créé cette “K 1600 R”. Un roadster bestial à six cylindres.

100 kg en moins

L’entreprise française BYmyCar a supprimé la partie arrière quelque peu encombrante et s’est débarrassée des parties latérales. Un nouveau sous-châssis et une selle monoplace ont pris sa place, faisant ressortir le monobras oscillant et les roues à rayons. L’atout de cette moto reste, bien sûr, le puissant six cylindres, avec une ligne d’échappement courte et légère pour en extraire le rugissement.

Avec un peu d’imagination, on peut reconnaître la carrosserie de la S 1000 RR sur la partie avant, mais avec d’énormes évents pour canaliser l’air vers le moteur. Un guidon plus haut ajoute à l’aspect roadster pour le “R” du nom. Après cette transformation, la K 1600 R pèse 240 kg, soit 100 kg ( !) de moins que la version standard. Et ce, sans sacrifier aucun cheval-vapeur ou newton-mètre.

Cerise sur le gâteau, le concessionnaire parisien a recouvert l’ancienne Grand Tourer d’une belle peinture grise avec des graphiques rouges. Il n’y a qu’un seul “mais” : à 65 000 €, la K 1600 R est tout sauf une affaire…

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.