Ducati Multistrada V4 Silk Road Grand Tour
“Ducati Multistrada V4 Silk Road Grand Tour” est un documentaire réalisé par Ducati qui explore la beauté de quelques lieux emblématiques en Chine. Les différents protagonistes de ce périple voyagent au guidon de la Multistrada V4. Ce tournage a duré deux mois, pendant lesquels la Multistrada V4 a parcouru plus de 10 000 km, traversant cinq provinces différentes et 2 000 ans d’histoire. Le voyage a touché des endroits tels que les prairies de Mongolie intérieure, le désert de Gobi, les forêts tropicales du Yunnan et la ville montagneuse de Chongqing.
Dans chacun des cinq épisodes qui composent ce documentaire, un pilote différent prend le guidon de la Multistrada V4. Pour le premier épisode, c’est le pilote Zhao Hongyi qui s’y colle. Il est le premier chinois à avoir terminé le Dakar. Zhao Hongyi emmène sa famille découvrir la beauté sauvage du Xinjiang. Dans le deuxième épisode, Wen Congping et 9 représentants des concessionnaires Ducati en Chine voyagent le long de la route qui relie Wuhan à Suizhou pour prendre part à un projet de charité avec “Shangzhen Central Primary School”. Le troisième épisode voit la Multistrada V4 s’attaquer aux routes de montagne de la ville de Chongqing, pilotée par Xu Qun, un expert du secteur automobile. Le quatrième épisode a au contraire pour protagoniste la forêt tropicale du Yunnan avec l’influenceur Chen Zhen qui a pu apprécier la polyvalence de la Multistrada V4 sur un parcours varié et coloré. Enfin, dans le cinquième épisode, Luo Hao et le chanteur Mao Chuan traversent les vastes prairies de la Mongolie intérieure.
Le premier épisode de la série est déjà disponible sur le site Ducati.com et ci-dessous. Les prochains épisodes du “Ducati Multistrada V4 Silk Road Grand Tour” seront publiés sur le site Ducati.com au cours des prochains mois.