Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO
Deuxième phase de la présentation des nouveaux modèles de la firme de Bologne avec cette fois la famille Scrambler. Les Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO et Urban Motard 800 étoffent la gamme Ducati Scrambler.
La Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO a été créée pour rendre hommage à l’histoire du moteur bicylindre refroidi par air, cinquante ans après sa première apparition sur une Ducati.
Communiqué de presse : Créée par Ducati Scrambler en pensant aux amateurs de motos modernes et classiques et aux passionnés d’histoire de la moto, la Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO rend hommage à l’histoire et aux réalisations de la société de motos de Borgo Panigale. Pour cette moto, le Centro Stile Ducati s’est inspiré d’éléments Ducati emblématiques des années 1970, tels que la livrée spéciale “Giallo Ocra”, le logo Ducati de l’époque conçu par Giugiaro et les roues à rayons, qui sont noires et s’intègrent parfaitement aux tons de la livrée de célébration. D’autres détails stylistiques distinctifs sont représentés par les rétroviseurs ronds et la selle marron avec surpiqûres spécifiques.
D’un point de vue technique, la moto possède les caractéristiques de la famille Ducati Scrambler 1100 PRO. Elle possède un design iconique et en même temps original, un châssis agile et un moteur de 1 079 cm3, qui délivre une puissance de 86 ch à 7 500 tr/min et un couple de 9,2 kgm à 4 750 tr/min, caractérisé par un couple généreux dès les bas régimes.
La Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO est équipée de série de trois modes de conduite, chacun associé à différents modes de puissance et à divers niveaux de contrôle de traction (DTC). En outre, grâce au phare avant avec guide de lumière à LED, la moto est toujours visible et reconnaissable même en plein jour.
La Ducati Scrambler Tribute PRO sera disponibles chez les distributeurs Ducati à partir de début décembre au prix client à partir de 14.390 €.
Principales caractéristiques
o Réservoir en acier avec panneaux en aluminium interchangeables
o Selle basse (810 mm)
o Double échappement latéral
o Support de plaque d’immatriculation bas
o Guidon haut en aluminium à section variable
o Rétroviseurs “Café Racer”
o Feu avant avec lentille en verre et DRL avec cadre noir et ” X “.
o Feu arrière avec technologie de diffusion LED
o Instrumentation LCD à double élément
o Moteur bicylindre en L de 1 079 cm3 refroidi par air
o Cache-courroie en aluminium usiné
o Cadre treillis en acier à deux longerons et cadre auxiliaire en aluminium
o Bras oscillant en aluminium moulé sous pression
o Carters en aluminium peint en noir
o Jantes à rayons de 18″ à l’avant et 17″ à l’arrière
o Pneus Pirelli MT60 RS optimisés pour la Ducati Scrambler
o ABS de virage Bosch
o Contrôle de traction
o 3 modes de conduite (Active, Journey et City)
o Prise USB pour le chargement des téléphones portables sous la selle
o Housse de selle dédiée
o Fourche et amortisseurs Öhlins réglables.
Coloris : “Matt Black” avec le logo 1100 peint sur les panneaux, cadre et sous-châssis noirs, jantes noires, selle marron