Ducati Streetfighter V4, V4S et V4 SP2 2023

Ducati continue de dévoiler sur le web ses modèles 2023. Cette-fois c’est au tour des Streetfighter V4, V4S et V4 SP2 qui reçoivent des évolutions notamment au niveau du châssis et de l’électronique.

La nouvelle Streetfighter V4 pourrait se résumer comme étant la Panigale V4 2022 dépouillée de ses carénage. Elle en reprend d’ailleurs le moteur Desmosedici Stradale de 208 ch, des ailettes biplans et un ensemble électronique de dernière génération.

Ducati Streetfighter V4

En effet, les Power Modes déjà développée sur les Ducati Panigale V4 et V4 S suivent la même tendance. Il existe quatre stratégies d’alimentation du moteur : Full, High, Medium, Low.  Les stratégies Full et Low (limité à 165 ch), prévues pour la piste et le roulage sur sol mouillé sont de conception nouvelle, tandis que les stratégies High et Medium ont été revues.

Un nouveau mode de conduite Wet fait son apparition. pour rendre la conduite encore plus sûre sur les surfaces à faible adhérence. Le nouveau logiciel Engine Brake Control (EBC) EVO 2 garantit une meilleure stabilité, précision et guidage dans les phases de freinage et d’entrée en virage.

Enfin, le Ducati Quick Shift (DQS) améliore la fluidité du changement de vitesse à chaque degré d’ouverture de l’accélérateur, aussi bien lorsque celui-ci est partiel que lorsqu’il est complètement ouvert.

Une mise à jour du contrôle des ventilateurs de refroidissement offre une meilleure gestion des températures de fonctionnement et un plus grand confort thermique pour le pilote. Le tableau de bord de la Streetfighter V4 2023 suit également l’évolution tracée par la Panigale V4. Le graphisme est revu dans toutes les configurations, pour rendre les informations plus simples et plus visuelles.

Côté châssis, le positionnement du pivot du bras oscillant monte de 4 mm, augmentant l’action anti-squat qui aide à maintenir la trajectoire en sortie de virage et, en général, dans toutes les situations d’accélération. La répartition du poids se déplace également vers l’avant, le chargeant davantage et augmentant ainsi la précision et la vitesse en entrée de virage. Enfin, l’ergonomie bénéficie de la nouvelle disposition du réservoir dont la forme offre un meilleur appui au pilote lors des freinages et des virages.

Ducati Streetfighter V4 SP2

Les réglages du Desmosedici Stradale de 1 103 cm3 qui délivre 208 ch à 13 000 tr/min et 123 Nm en configuration Euro-5 , ont été revu pour s’adapter au plus grand diamètre de la sortie du silencieux. En outre, côté droit, se trouve le couvercle d’embrayage de la Panigale V4, qui permet de monter facilement l’embrayage à sec et sa protection de couvercle d’embrayage.

Ducati Streetfighter V4S

La Streetfighter V4S reçoit des jantes Marchesini en aluminium forgé. Les suspensions Öhlins semi-actives sont gérées par l’interface SmartEC 2.0. Un amortisseur de direction Öhlins est également présent comme une batterie lithium-ion plus légère de 1,7 kg.

Ducati Streetfighter V4 SP2

Le modèle haut de gamme Streetfighter V4 SP2 numéroté (gravé au laser sur le té de fourche supérieur) reçoit quant à lui des jantes 5 branches dédoublées en carbone (- 1,4 kilos par rapport aux jantes Marchesini). Des étriers de frein avant Brembo Stylema R, l’embrayage à sec STM-EVO SBK, des suspensions Öhlins dont les ressorts et l’hydraulique sont identiques à ceux de la Panigale V4, des repose-pieds réglables en aluminium taillés dans la masse, un garde-boue avant en carbone et des accessoires utilisables lors des “journées de piste” comme le couvercle d’embrayage ouvert en carbone, un bouchon pour retirer le support de plaque d’immatriculation et des obturateurs en aluminium pour retirer les rétroviseurs.

Tarif et disponibilités

Les modèles Streetfighter V4 et V4 S seront disponibles à partir de février 2023 au prix de 23 190 euros pour la Streetfighter V4 (rouge Ducati) et 26 390 euros (rouge Ducati) ou 26 590 euros (Gris Nero) pour la Streetfighter V4S. La Streetfighter V4 SP2 arrivera en mars 2023 au tarif de 35 590 euros (coloris Winter Test).


Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.