Édition 2023 de la One Ride Royal Enfield: 28 000 motards de 58 pays dans 420 villes à travers le monde !
Le 17 septembre, le son des Royal Enfield a résonné dans les villes du monde entier lorsque 28 000 propriétaires ont pris la route pour participer à la 12e édition de la One Ride de Royal Enfield. Le One Ride a été organisé pour la première fois en 2011 dans le but de célébrer la passion de la moto. Plus de 58 pays ont participé à cette édition, où les passionnés de Royal Enfield ont roulé ensemble pour partager leur camaraderie et leur amour de la moto.
Le thème de l’édition de cette année était “One Mission | One World | One Ride”. L’idée sous-jacente étant de promouvoir une conduite sûre et responsable parmi les motocyclistes, quels que soient leur âge, leur sexe ou leur origine.
20 pays européens
One Ride a entre autres été adopté en Europe, avec 7 200 inscriptions de motards Royal Enfield à l’un des 230 événements One Ride enregistrés dans 20 pays européens (Royaume-Uni, France, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Pologne, Autriche, Belgique, Hongrie, Bulgarie, Pays-Bas, Suède, Suisse, Chypre, République tchèque, Danemark, Lituanie, Serbie et Croatie). Tous ont roulé sous la devise “Pure Motorcycling”.
Présence du Benelux !
Au Benelux, 290 participants enthousiastes ont pris part à l’événement. En Belgique, Bike Parts à Zele avait organisé une journée formidable. Après la réception à Zele, le groupe est parti pour une belle excursion suivie d’un déjeuner au domaine provincial De Ster à Sint Niklaas. L’après-midi, la randonnée a repris et un total de 110 kilomètres a été parcouru. Aux Pays-Bas, les participants se sont retrouvés chez les concessionnaires participants et ont emprunté un itinéraire joliment tracé, pour certains mouillés, en direction de MotoMondo à IJsselstein. Au cours du déjeuner, les motards ont pu admirer une Royal Enfield Bullet de 1982 affichant plus de 600 000 km au compteur. Une Royal Enfield avec une histoire.
Un succès mondial
One Ride a été organisé dans 58 pays à travers le monde, y compris en Inde, où plus de 14 200 propriétaires de plus de 300 villes indiennes ont participé à l’événement. Cette participation massive a permis d’établir un nouveau record. Dans le même ordre d’idées, des randonnées ont été organisées dans des pays tels que l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande, le Népal, Singapour, la Corée, l’Indonésie, le Cambodge, le Viêt Nam, le Japon, la Mongolie, les Philippines, les États-Unis d’Amérique, l’Argentine, la Colombie, le Mexique, le Pérou, le Chili, l’Équateur, l’Uruguay, le Costa Rica, le Brésil, Dubaï, Bahreïn, le Qatar, le Koweït, Madagascar, l’Afrique du Sud, la Turquie, le Honduras et la République dominicaine.