Edition limitée : Triumph Speed Twin Breitling
Les amateurs de belles choses pourraient bientôt se retrouver face à un dilemme : une montre flambant neuve et exclusive ou une moto tout aussi exclusive qui – euh – fonctionne comme une horloge ? Vous pouvez aussi opter pour les deux, bien sûr. Triumph Motorcycles a annoncé un partenariat avec la marque de montres suisse Breitling. L’usine d’Hinckley lance une édition limitée de sa Speed Twin, tandis que Breitling présentera une montre Top Time aux couleurs de Triumph. Une collaboration qui ne devrait d’ailleurs pas surprendre : les deux marques sont connues dans le monde entier pour leur héritage inégalé et leur passion sans fin pour l’excellence technique, les performances et la beauté. La perfection en mouvement, à plusieurs niveaux.
Schéma bleu polychrome unique et magnifique
Complétant le cadran bleu et noir du chronomètre Breitling Speed Twin edition, le beau bleu polychrome de la nouvelle Breitling Speed Twin edition s’inspire de la légendaire Triumph Thunderbird 6T bleue, immortalisée par la Triumph de Marlon Brando dans le film de 1953 “The Wild One”. La couleur a été appariée par spectrographie à partir d’une peinture d’usine originale de Triumph des années 1950, en utilisant une pastille de couleur en parfait état de la peinture originale de la Thunderbird.
Le bleu polychrome est un mélange de couleurs personnalisé, masqué à la main et peint avec une bande noire de jais assortie et le lettrage Breitling. Cette édition limitée unique est complétée par de magnifiques détails peints à la main par Gary Devine, le principal artiste laqueur de Triumph, ainsi que par un panneau latéral et un couvre-phare noirs de jais.
Spécificités techniques
Cette édition limitée de la Speed Twin est équipée d’une suspension arrière à double amortisseur « piggy-back » Öhlins entièrement réglable. Elle reçoit également toutes les améliorations de la dernière génération de Speed Twin, y compris plus de puissance et de performance, des freins, des suspensions et des pneus plus performants, une technologie améliorée et des détails plus exquis.
Tout est dans le détail
L’édition limitée Breitling Speed Twin est encore dotée de couvercles d’embrayage et d’alternateur en aluminium anodisé noir et portant le logo Breitling.
Généreusement assis
La selle en cuir noir perforé (avec surpiqûres grises contrastantes) fait référence au bracelet de la montre Breitling. Et sur la selle, entre les crêtes du coussin, se trouve un “B” élégamment brodé. Superbe osmose entre deux univers aussi différents que l’horlogerie et la moto.
Cadrans Breitling Speed Twin
Il serait dommage qu’une coopération avec une marque de montres ne comprenne pas de cadrans spécialement conçus pour l’occasion. Eh bien, c’est le cas. Breitling s’est associé à Triumph pour créer des cadrans uniques dont le style présente une ressemblance frappante avec le cadran de la montre Breitling Top Time Triumph. Bien joué !
Série limitée
Strictement limitée à 270 motos dans le monde, chaque édition Breitling de la Triumph Speed Twin est totalement unique avec un pontet de guidon numéroté. Chacune d’entre elles sera accompagnée d’un certificat d’authenticité unique portant la signature de Nick Bloor (PDG de Triumph) et de Georges Kern (PDG de Breitling). Ce nombre de 270 modèles disponibles rend hommage au moteur bicylindre à 270° de la Speed Twin. Les futurs propriétaires d’une Speed Twin Breitling auront l’occasion (avant le 22 août 2022) d’acheter leur propre chronographe Breitling Top Time Triumph en édition limitée avec un numéro d’édition personnalisé correspondant à leur moto.
Tarifs
Le tarif de cette édition spéciale Breitling de la Triumph Speed Twin est fixé à 19.000 € tandis que le chronographe Top Time Triumph Speed Twin Edition est disponible au prix de 5.490 €.