Editions limitées: Ducati Panigale V4 Bagnaia & Bautista replica’s
Pour célébrer une année inoubliable au cours de laquelle Ducati a remporté le titre mondial MotoGP avec Francesco Bagnaia et le titre Superbike avec Alvaro Bautista, les gars de Borgo Panigale proposent deux séries limitées de la Panigale V4. Appelées “Panigale V4 Bagnaia 2022 World Champion Replica” et “Panigale V4 Bautista 2022 World Champion Replica”, elles auront la même livrée que les motos qui ont remporté les titres mondiaux. Elles seront accompagnées d’un certificat d’authenticité, d’un équipement technique spécifique, d’une housse et d’un emballage spécial.
Édition limitée
Les personnes intéressées feraient bien de réserver leur moto rapidement, car seuls 260 exemplaires sont prévus pour chacune des deux versions, un nombre curieux qui fait référence aux deux derniers chiffres de l’année de fondation de Ducati : 1926. Sur le réservoir de chaque exemplaire, la véritable signature du pilote sera apposée et protégée par une couche de vernis. Mais il y a d’autres particularités comme le té de fourche supérieur usiné dans l’aluminium sur lequel sont gravés au laser le nom du modèle et le numéro de la moto. L’équipement technique comprend l’adoption de l’embrayage à sec à neuf disques STM-EVO SBK, le silencieux Akrapovič street-legal (2 kg plus léger que l’unité de série de la Panigale V4), le système de freinage Brembo optimisé par des étriers Stylema R et un maître-cylindre MCS avec réglage déporté, des repose-pieds réglables taillé dans l’aluminium Rizoma et une bulle racing.
Beaucoup de carbone
Les autres détails techniques qui caractérisent ces motos spéciales sont : le bouclier thermique du collecteur d’échappement arrière, le couvercle de l’alternateur, les ailerons avant et arrière et les gaines des durites de frein avant, tous fabriqués en fibre de carbone. La protection du monobras est également en fibre de carbone, associé à du titane. Enfin, la série dédiée à Álvaro Bautista #19 présente le réservoir en aluminium brossé que l’on retrouve sur les versions les plus raffinées comme la Panigale V4. Chaque moto sera livrée dans une caisse de transport floquée de graphismes dédiés et sera accompagnée d’un certificat d’authenticité, d’une housse personnalisée et du système d’acquisition de données Ducati Data Analyser+.