EICMA: Benelli présente les nouvelles TRK 702 et TRK 702 X
Benelli a présenté à l’EICMA les modèles de série définitifs de ses TRK 702 et TRK 702 X. La première est plus orientée vers la route, tandis que la second s’accommode de parcours mixtes.
Pour motoriser ses 702, Benelli a développé un tout nouveau bicylindre de 698 cm3, qui développe 76,2 ch (56 kW) à 8 750 tr/min et délivre 68,2 Nm à 6 250 tr/min. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses à six rapports et il existe également une version de 35 kW pour les permis de conduire A2. Le cadre est également commun et se compose d’une structure treillis en acier.
TRK 702
La TRK 702 reçoit une fourche inversée de 50 mm (débattement 140 mm) et un bras oscillant en aluminium avec un amortisseur central (débattement 168 mm) réglable en précharge et détente. La hauteur de selle est de 790 mm.
Le système de freinage à l’avant se compose de deux disques de 320 mm avec des d’étriers à quatre pistons, tandis qu’à l’arrière, un disque de 260 mm est pincé par un étrier à un piston. Les jantes en aluminium de 17 pouces sont équipées de pneus Pirelli Angel GT 120/70 et 160/60, et le réservoir contient 20 litres. Le phare est entièrement à LED et derrière le carénage se cache un écran couleur TFT haute résolution de 5 pouces. La connectivité Bluetooth vous permet de coupler votre téléphone afin que les appels entrants soient affichés.
En option, il est possible de monter des poignées et une selle chauffante. Mais aussi une caméra à l’avant de la moto. La Benelli TRK 702 sera disponible en gris anthracite et en blanc perle à partir du printemps 2023.
TRK 702 X
Ceux qui ne sont pas réfractaires à l’aventure devraient opter pour la version X de la TRK 702. Elle est équipée du même moteur que la 702 et la différence se situe au niveau du châssis.
Si à l’avant, on retrouve la même fourche UPSD de 50 mm avec un débattement de 140 mm. Et à l’arrière, un bras oscillant en aluminium (réglable en termes de précharge du ressort et d’amortissement du rebond), par contre l’amortisseur central a un débattement supérieur de 173 mm. Ce qui implique au final une hauteur de selle plus importante avec 835 mm. Le système de freinage est identique hormis pour les étriers avant qui sont ici à deux pistons.
Mais la différence la plus flagrante réside au niveau des roues : la TRK 702 X reçoit une jante à rayons de 19 pouces à l’avant (plus adaptée au tout-terrain) tandis qu’à l’arrière on trouve une jante à rayons de 17 pouces. Des Pirelli Scorpion Rally STR sont également présents. En ordre de marche, la 702 X est annoncée pour 235 kg sur la balance comme la 702. La Benelli TRK 702 X sera disponible en Anthracite et Moongrey.