EICMA: Honda lance la nouvelle CL500 !
Qui se souvient de la Honda CL72 (1962) ? L’une des premiers véritables Street Scramblers. Cette moto a été aimée et célébrée au fil des ans. La CL a prouvé qu’une machine avec un poids léger associé à une tenue de route digne d’un tout-terrain pouvait être très amusante en ville. Cinq décennies plus tard, Honda présente la CL500 qui reprend le bicylindre en ligne compatible A2 des autres 500 de la gamme. La formule de la CL72 original est en grande partie reprise sur cette CL500.
La nouvelle CL dispose donc d’un bicylindre parallèle de 471 cm3 déjà bien connu, qui développe 47 ch (34,3 kW) et 43,4 Nm. La cartographie moteur ont été adaptées au caractère de la CL. Un rapport de transmission final court garantit des accélérations vives, tant au démarrage qu’à vitesse constante.
En outre, cette nouvelle CL dispose d’un tout nouveau cadre en acier, de suspensions à long débattement composées d’une fourche avant classique de 41 mm et d’un monoamortisseur réglable. Les roues, de 19 pouces à l’avant et de 17 pouces à l’arrière, sont équipées de pneus à sculptures. Prêt à relever tous les défis en ville, mais aussi hors des sentiers battus. Le réservoir d’essence arrondi, les grippes genoux, les soufflets de fourche et le silencieux orienté vers le haut avec protection thermique perforée sont les caractéristiques les plus frappantes. L’éclairages est 100% LED et le tableau de bord peut compter sur un écran LCD négatif. Avec quatre coloris contemporains, la CL500 se distingue encore plus de la masse.
La CL500 sera disponible dans les coloris suivants :
- Candy Energy Orange
- Mat Laurel Green Metallic
- Candy Caribbean Blue Sea
- Mat Gunpowder Black Metallic
Pour ce qui est des prix et de la disponibilité, nous sommes dans l’expectative pour le moment. Dès que nous aurons plus d’informations, nous vous tiendrons au courant !