EICMA: Honda présente la nouvelle Rebel 1100 Touring
Le bagger Honda dont on parlait tant est maintenant une réalité, puisque le constructeur japonais a présenté hier sa Rebel 1100 Touring. Une Rebel 1100 cruiser avec une tête de fourche et des valises rigides.
Les valises sont montées assez hautes et possèdent un volume total de 35 litres (16 l à droite, 19 l à gauche), soit 11 litres supplémentaires par rapport aux sacoches nylon initialement proposées en accessoire. Vous n’avez sans doute pas besoin d’aspirer à plus pour un mini trip. La tête de fourche est inspirée de ce que l’on trouve sur certaines productions américaines comme la Sport Glide chez HD.
Sinon, une grande partie de la moto est identique à la Rebel 1100 standard. Qui est propulsée par un bicylindre parallèle à refroidissement liquide d’une cylindrée de 1 084 cm3, issu de l’Africa Twin et réajusté pour être utilisé sur un cruiser urbain. Vous pouvez opter pour une boîte de vitesses standard à six rapports ou pour la boîte DCT à changement de vitesse automatique. Il y a une fourche avant de 43 mm et des amortisseurs Showa avec une précharge de ressort réglable. La suspension avant a un débattement de 122 mm, tandis qu’à l’arrière, il faut se contenter de 94 mm. Cette nouvelle version CMX1100 Touring annonce un poids en ordre de marche de 233 kg pour la version à boîte de vitesses conventionnelle et 248 pour le DCT.
Bien entendu, toutes les motos de cette gamme sont équipées de l’ABS. Il n’y a qu’un seul frein à disque avant, d’un diamètre de 330 mm, et bien sûr un seul disque arrière (256 mm de diamètre). La capacité de carburant n’est que de 13,6 litres ; c’est probablement suffisant pour la plupart des utilisateurs, mais pour les motards qui veulent vraiment partir un peu plus loin, c’est peut-être un peu juste.
La Rebel 1100 Touring ne sera disponible que dans le coloris noir métallisé visible sur les photos
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