EICMA: Royal Enfield lance la Super Meteor 650
Royal Enfield avait lancé son nouveau bicylindre de 648 cm3 via l’Interceptor 650 et la Continental GT 650. Au salon de la moto de Milan, les Indiens ont levé le voile sur un troisième rejeton de la plate-forme : la Super Meteor 650, un cruiser de milieu de gamme et grand frère de la Meteor 350.
Il est indéniable que le bicylindre parallèle semble s’adapter parfaitement à un cruiser. Ses performances ne changent pas avec 47 ch (à 7 250 tr/min) et 52,3 Nm (à 5 650 tr/min). Le style rétro, les pneus larges tubeless et la faible hauteur de la selle soulignent également ses gènes.
La position de conduite est l’un des principaux traits distinctifs de tout cruiser et la Super Meteor y parvient grâce à des commandes au pied entièrement avancées, une selle basse rembourrée et un large guidon. A l’avant, on trouve une fourche UPSD de 43 mm avec un débattement de 120 mm, tandis que la suspension arrière à double amortisseur (101 mm de débattement) devrait épargner le bas de votre dos. Ne vous laissez pas tromper par son look rétro : la Super Meteor est doté d’un certain nombre d’équipements modernes, tels que le phare à LED, la borne de recharge USB ou le système de navigation TBT.
Prêt à rouler (et avec un réservoir quasi plein), la Super Meteor 650 pèse 241 kg, mais son centre de gravité est assez bas. La Super Meteor 650 sera disponible en cinq coloris : Noir Astral, Bleu Astral, Vert Astral, Gris Interstellaire et Vert Interstellaire. La version Tourer, quant à elle, sera proposée en rouge céleste et en bleu céleste.