En Pologne, BMW présente de superbes R 18 customisées.
BMW n’hésite pas à saisir toute occasion de montrer le potentiel de personnalisation de la R 18. La firme à l’hélice a déjà présenté des projets de premier plan au Japon, en Italie et au Canada. C’est maintenant l’heure de la Pologne, et les préparateurs talentueux ont à cœur de montrer qu’un cruiser personnalisé n’est pas seulement l’apanage des américains.
Black Jack
On ne peut pas le nier, les propriétaires de cruiser adorent la couleur noire. Cependant, BMW ZK Motors a voulu ajouter une touche de modernité au look sobre avec du chrome noir. Le concessionnaire de Kielce a appliqué ce traitement unique au capot de phare, au boitier du compteur de vitesse, au carter avant du moteur, au guidon, aux caches culasse, aux tiges de poussoir, à la garniture du collecteur d’admission, à la grille d’admission, au couvercle du filtre à air, aux colliers de guidon, au bouchon de réservoir et aux rétroviseurs. Appelé à juste titre Black Jack, ce custom donne un nouveau souffle au look classique des cruisers.
Speedy Gonzales
BMW Inchcape Poznań adopte la même approche avec un style différent. Au lieu d’un bobber noir, le concessionnaire se tourne vers la culture automobile lowrider de la Californie du Sud. Communément appelées style Vicla, ce gracieux custom emprunte ses ailes plongeantes et ses pots d’échappement en queue de poisson aux voitures des années 1930 et à la sous-culture des hot rods. La R 18 Speedy Gonzales d’Inchcape Poznań tire parti de ces racines avec un guidon haut, une peinture à panneaux et beaucoup de chrome.
The Great Wave
En collaboration avec UNIKAT Motorworks, le BMW Team Długołęka utilise des éléments de la scène japonaise des bobbers personnalisés. La R 18 The Great Wave n’a pas seulement une apparence aérée, mais elle est également basée sur des peintures japonaises classiques. L’équipe applique le style bobber japonais avec un garde-boue arrière en queue de canard, un guidon plat avec poignées en cuir, une selle monoplace en cuir brun et des pneus Shinko vintage. En outre, l’entraînement de l’arbre, les étriers de frein et les couvres culasse cuivrés attirent le regard et complètent le design.
Davantage de beauté
Enfin, le BMW Dobrzanski Team Customs honore la prestigieuse carrière de Georg “Schorsch” Meier avec la R 18 Isle of Man d’un vert éclatant. La R 18 Liberty, quant à elle, met en valeur les talents de Liberty Motors Piaseczno, tandis que la R 18 Roadster de BMW Inchape Wrocêaw a un style café racer. Enfin, la R 18 Roar de BMW Smorawiński prouve que moins c’est plus avec son interprétation intemporelle du boxeur big-bore.