Essai Belgian Bike Weekend: Kawasaki
Dans quelques semaines, les 22 et 23 avril 2023, nous donnerons le coup d’envoi de la première édition de notre Belgian Bike Weekend aux Oktoberhallen. Une expérience totale pour les motards, où chacun aura l’occasion de tester les derniers modèles des plus grandes marques. Dans cette série, nous souhaitons passer en revue les motos qui seront présentes à Wieze et que vous – oui, vous ! – pourrez essayer sur et en dehors du bitume. Au menu aujourd’hui : Kawasaki
Supernaked
Chez Kawasaki, aucun segment n’est aussi prolifique que celui des Supernaked. Il n’est donc pas étonnant que l’équipe Verte se rende à Wieze avec une large sélection de ses roadsters. Les pilotes A2 peuvent rouler avec la Z400 et la version 35kW de la Z650. Ceux qui préfèrent plus de puissance trouveront probablement leur bonheur avec la Z650 ou la Z900. Bien sûr, il y a toujours mieux : les versions SE (Special Edition) de la Z900 et de la Z H2 sont équipées de freins Brembo et respectivement de suspensions améliorées – Öhlins et de suspensions semi-actives contrôlées électroniquement – ainsi que d’une palette de couleurs séduisantes. Des reines absolues, qui vous attendent avec impatience pour un essai.





Adventure Tourer
Les amateurs de longues distances vont chez Kawasaki jusqu’au “V” de Versys. Pas de trails pur-sang, mais des machines de tourisme aventureuses. Pour la Belgian Bike Weekend, la marque japonaise a prévu deux extrêmes dans son catalogue Versys : la version 2023 de sa Versys 650 et la Versys 1000 SE. Alors que la première excelle dans la simplicité, la seconde se dote d’un régulateur de vitesse, d’un quickshifter, de poignées chauffantes, d’un Cornering Management, d’un écran TFT et de suspensions électroniques semi-actives à commande électronique (Showa Skyhook). Le même ADN, mais avec une façon très différente de l’apprécier.


Sport Tourer
Depuis quelques années, avaler des kilomètres sportivement se fait aussi à la mode Ninja. De la Ninja 650 bicylindre entièrement remise à jour en 2023, à la Ninja 1000SX – l’ancienne Z 1000SX – avec son quatre cylindres, en passant par la Ninja H2 SX SE suralimentée et dotée de toutes les options : la façon dont vous aborderait les virages dépendra principalement de vos préférences en matière de moteur. Nous avons passé de bons moments sur chaque version, mais nous recommandons à tous d’essayer la H2 avec suralimentation pour une accélération inégalée. À tester absolument !



Modern Classic
Le nom dit tout : la gamme Modern Classic de Kawasaki est une fusion très réussie d’un look rétro et d’une technologie de pointe dans et autour du châssis. Ainsi, la W800 séduit tout le monde sans compromis avec son bicylindre vertical refroidi par air qui se singularise par sa distribution
commandée par arbre et pignons, sa fourche télescopique classique – y compris de jolis soufflets rétro ! – et ses roues à rayons. Une moto néoclassique très amusante pour les débutants comme pour les motards confirmés. Les Z650RS et Z900RS, quant à elles, reprennent respectivement les blocs moteurs des Z650 et Z900, mais y ajoutent une couche de design rétro incroyablement séduisante dans les deux cas. Apportez votre casque, fermez votre blouson en cuir et cherchez vos gants assortis – il serait dommage de les laisser de côté !



Supersport
Si vous êtes un jeune conducteur A2 avide de sport, vous avez sans doute déjà consulté les infos de la Ninja 400 sur le site Kawa. La marque apporte au BBW une version A2 de sa Ninja 400, permettant ainsi aux plus jeunes de goûter à la légende Ninja. Nous avons récemment eu l’occasion de passer une journée entière à rouler avec cette moto, et nous la recommandons à tous les pilotes débutants (ou chevronnés). Une moto étonnamment bonne pour un prix étonnamment bas.
Un supplément d’adrénaline ? Kawasaki présente également sa toute nouvelle Ninja ZX-4R au BBW, pour ses débuts en Belgique. Vous ne pourrez malheureusement pas encore l’essayer, mais vous pourrez l’admirer de près dans toute sa splendeur. De quoi faire rêver les pilotes en herbe.

Urban Cruiser
Pour ceux qui préfèrent se la jouer cool, Kawasaki compte toujours dans ses rangs sa Vulcan S. Elle partage son moteur avec la Z650 (RS), la Versys 650 et la Ninja 650, mais peut vraiment s’adapter à tout type de pilote grâce à l’ajustement ERGO. Peut-être la Kawasaki la plus accessible du catalogue, avec un look qui lui est propre. Et avec 61 ch et 62,4 Nm à votre disposition, vous ne manquerez pas de puissance pour la balade. Tournez la clé et c’est parti !

Essai possible, en effet !
Kawasaki apportera donc les machines susmentionnées au BBW, où vous pourrez les essayer pendant 15 à 20 minutes sur des parcours que nous avons tracés. L’inscription n’est pas possible à l’avance, elle se fait sur place au stand de la marque en question. Premier arrivé, premier servi ! Veillez à être à l’heure si vous voulez programmer un essai routier ! A bientôt ?