Essai Belgian Bike Weekend: Royal Enfield
Dans quelques semaines, les 22 et 23 avril 2023, nous donnerons le coup d’envoi de la première édition de notre Belgian Bike Weekend aux Oktoberhallen. Une expérience totale pour les motards, où chacun aura l’occasion de tester les derniers modèles des plus grandes marques. Dans cette série, nous souhaitons passer en revue les motos qui seront présentes à Wieze et que vous – oui, vous ! – pourrez essayer sur et en dehors du bitume. Au menu aujourd’hui : Royal Enfield
350: HNTR, Classic et Meteor
Une entrée en matière avec des couleurs, une géométrie et des tailles de roues différentes, mais le même monocylindre J de 350 cm3. Telle est la formule du succès pour les 350 HNTR, Classic et Meteor, les motos d’entrée de gamme de la marque britannico-indienne. Trois machines qui doivent leur succès à leur look (néo)rétro, mais qui sont aussi modernes et performantes que vous pouvez le souhaiter. Des machines idéales pour une balade sympathique à l’intérieur et à l’extérieur des murs de la ville, avec un prix qui vous surprendra positivement …



411: Scram et Himalayan
Pour ceux qui recherchent de longs débattements dans la gamme RE, il y a la plate-forme 411 sur laquelle l’Himalayan et la Scram sont conçues. Le monocylindre développe un peu moins de 25 ch et 32 Nm sur les deux machines. Si vous voulez faire l’aventurier sur et en dehors du bitume, l’Himalayan avec son pare-brise de type rallye, son garde-boue haut et sa roue avant de 21 pouces est la bonne solution. Si vous êtes accro au look, mais que vous voulez vous contenter de la jungle urbaine, optez pour la Scram 411.


650: Continental GT, Interceptor et Super Meteor
Pour 2023, la plateforme bicylindre de 650 cm3 bénéficie également d’une mise à jour et d’un ajout importants. D’une part, les Continental GT et Interceptor seront baptisés dans de toutes nouvelles couleurs et équipés de phares LED, mais elles seront également rejoints par un tout nouveau cruiser Super Meteor. Un ajout à la gamme qui était logique, car s’il y a bien une chose que l’on peut faire très bien avec le bicylindre vertical (48 ch/52 Nm), c’est de rouler de façon cool. Tournez la clé et démarrer, avec en arrière-plan une bande-son délicieusement bouillonnante. Des néo-rétro de moyenne cylindrée qui méritent absolument d’être testées.



Essai possible, en effet !
Royal Enfield apportera donc les machines susmentionnées au BBW, où vous pourrez les essayer pendant 15 à 20 minutes sur des parcours que nous avons tracés. L’inscription n’est pas possible à l’avance, elle se fait sur place au stand de la marque en question. Premier arrivé, premier servi ! Veillez à être à l’heure si vous voulez programmer un essai routier ! A bientôt ?