Finalement les voici : Moto Morini Seiemezzo STR et SCR

Après la X-Cape 650, Moto Morini a présenté sa 6 1/2 – ou Seiemezzo – à Milan. Une belle naked-bike que la marque a déjà présentée il y a deux ans à l’EICMA, mais qui n’a reçu sa forme définitive que maintenant. La 6 1/2 existe en deux versions.

Les deux sœurs se distinguent principalement par l’ajout de l’addendum au nom : STR ou SCR. La 6 1/2 STR a une configuration plus sportive et arbore des roues en alliage et un guidon plus bas. Le 6 1/2 SCR, quant à elle, tend vers un pur scrambler : guidon à nervures croisées, roues à rayons (pour pneus tubeless), garde-boue avant surélevé, fourreaux de fourche dorés et selle en cuir avec coutures.

Base identique

Les bases techniques sont identiques : du cadre en acier tubulaire au bras oscillant en aluminium. Les roues mesurent 18 pouces à l’avant et 17 à l’arrière, et sont chaussées de pneus 120/70 et 160/60 respectivement. Les deux versions sont également équipées d’une fourche Kayaba UPSD de 43 mm avec 120 mm de débattement et d’un monoamortisseur Kayaba positionné au centre à l’arrière (120 mm de débattement). Les freins sont fournis par Brembo, permettant deux étriers de 298 mm et un disque arrière de 255 mm, l’ABS est Bosch 9.1 Mb et peut être désactivé.

Le bicylindre vertical de 649 cm3, quant à lui, partage les deux Seiemezzo avec la X-Cape. Il est doté de deux arbres à cames en tête, chacun actionnant quatre soupapes. Le bicylindre parallèle développe 60 ch à 8 250 tr/min et délivre un couple maximal de 54,9 Nm à 7 000 tr/min. Bon pour une vitesse de pointe de 175 km/h. Ce ne sont pas des chiffres extraordinaires, mais ils sont plus que suffisants pour une utilisation quotidienne.

Les deux motos ont une hauteur de selle de 810 mm, un réservoir de carburant de 15 litres et ne pèsent que 200 kg à sec. Assis sur cette belle selle surpiquée, vous avez accès à un écran couleur TFT de cinq pouces, auquel est fixé un module de connectivité Bluetooth. Outre la version à pleine puissance, les deux Seiemezzo seront également disponibles dans une version A2 de 35 kW.

Les prix et la disponibilité ne sont pas encore connus.

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.