Harley-Davidson arrête la production du Sportster Evolution
Harley-Davidson annonce la fin de la production du Sportster Evolution La dernière moto est récemment sortie de la chaîne de production. La ligne Sportster fait partie de la gamme Harley-Davidson depuis les années 1950, et le nouveau Sportster S, construit autour du moteur Revolution Max, offre aux fans de Harley un roadster moderne pour le 21ème siècle. La gamme Evolution refroidie par air fait partie de l’histoire, puisqu’elle est produite depuis 1984.
La mauvaise réputation disparaît
Au milieu des années 1980, le bicylindre en V Evolution a succédé au bloc Ironhead dans la gamme Sportster. L’Ironhead Sportster avait une mauvaise réputation. Certains propriétaires ont eu beaucoup de chance, mais d’autres n’aimaient pas les bizarreries de la moto et la trouvaient peu fiable. Ce n’était pas le cas avec les Sportsters Evolution. Le moteur refroidi par air était facile à vivre et facile à améliorer. Harley-Davidson a proposé la moto pendant la majeure partie de son existence dans des variantes de 883 cm3 et 1 200 cm3.
Facile à personnaliser
Les propriétaires d’un Sportster EVO pouvaient faire évoluer le petit bloc vers une plus grosse cylindrée avec des pièces standard bon marché, et avec des pièces de rechange comme S&S, ils pouvaient aller encore plus loin. Le Sportster était également facile à adapter aux nouvelles fonctionnalités. Dans les premières années, Harley-Davidson proposait des versions 883cc du Sportster. Des variantes plus puissantes ont suivi plus tard, comme la sportive XR1200. Plus récemment, le Fat 48 et l’Iron 1200, au style grinçant des années 70.