Hip, hip, hip, hourra : Ago souffle 80 bougies !
Sortez les serpentins, et coupez le gâteau : Giacomo Agostini, 15 fois champion du monde et pilote emblématique de MV Agusta, fête aujourd’hui son 80e anniversaire ! La légende vivante de la moto, plus connue sous le nom d'”Ago”, a inspiré de nombreuses personnes et a écrit certaines des pages les plus épiques de l’histoire de la moto. Cependant, son nom est à jamais lié à MV Agusta. Ce que la marque est trop heureuse de montrer en donnant le nom de son héros à des éditions spéciales de ses motos et à des lignes de vêtements entières.
Timur Sardarov, actuel PDG de MV Agusta, a été heureux de féliciter son champion recordman : “Au nom de MV Agusta, je souhaite présenter à Giacomo Agostini nos meilleurs et plus sincères vœux pour son 80e anniversaire. Sous nos couleurs, il a gagné plus que quiconque ne gagnera jamais, et il reste pour nous un modèle et une inspiration constante. Merci, Giacomo, d’avoir été notre “Ago” et pour tout ce que tu continues à enseigner. Tant pour MV Agusta que pour le monde de la moto“. Nous n’aurions pas pu mieux le dire nous-mêmes. Donc, également de la part de l’équipe Motojournal.be : un joyeux anniversaire, Ago !
Ago en action
Il n’y a pas beaucoup d’images vidéo d’Ago, étant donné son âge, mais vous pouvez apprécier ce résumé de course ci-dessous. Si ce n’est pas pour ses talents de pilote insensés en pleine bataille avec le presque aussi légendaire Jarno Saarinen, c’est pour la délicieuse bande sonore qui s’échappe de sa MV-racer… Mamma mia !