Honda boycotte la Russie après l’invasion de l’Ukraine
Bien que la guerre ait été fortement condamnée dans le monde entier, les pays ont jusqu’à présent été réticents à juste titre dans leurs tentatives militaires de repousser la Russie. Au lieu de cela, ils ont lancé une attaque ciblée contre l’économie russe, avec de lourdes sanctions qui ont entraîné une forte dépréciation du rouble.
Toutes les livraisons sont arrêtées
Cette approche a été renforcée par des entreprises de premier plan qui ont coupé leurs liens avec la Russie, Harley-Davidson étant le premier grand fabricant de motos à annoncer qu’il cesserait ses livraisons et ses activités en Russie en raison de la guerre. Elle a été suivie par Polaris – propriétaire d’Indian Motorcycle – et maintenant par Honda, qui suspend toutes les livraisons pour le moment, bien qu’elle laisse entendre que cela est dû en partie au stress économique que l’entreprise connaîtrait en raison des sanctions.
Qui suivra ?
Quelle que soit la raison, la décision de Honda sera considérée comme importante et mettra l’accent sur Yamaha, Kawasaki et les autres. Là, ils doivent maintenant se demander s’ils vont également se joindre au boycott. Parmi les autres grands noms qui ont tourné le dos à la Russie ces derniers jours figurent Jaguar Land Rover, H&M, Netflix et BP.