Honda présente le successeur électrique au MotoCompo: voici le MotoCompacto
Qui se souvient du MotoCompo ? Dans les années 1980, la solution astucieuse de Honda à l’engorgement du trafic urbain se logeait dans le coffre de votre Honda City (Jazz, dans nos contrées) et se dépliait en quelques secondes pour se transformer en un véritable scooter urbain. 2023 – plus de quatre décennies après la première génération – les Japonais vont sortir une nouvelle version : le MotoCompacto.
Entièrement électrique
L’arrivée de ce nouveau véhicule n’est pas une surprise : il y a trois ans déjà, le nom “MotoCompacto” apparaissait dans des demandes de brevet aux États-Unis. Ces demandes comportaient plusieurs références au MotoCompo d’antan, qui, malgré plus de 50 000 unités vendues, a été considéré comme un échec. La nouvelle version est entièrement électrique, se plie très facilement et tient donc, comme son prédécesseur, dans le coffre de votre voiture. Repliée, le MotoCompacto mesure 742 x 536 x 94 mm et pèse un peu moins de 19 kg.
Vitesse maximale de 25 km/h
Sous sa carapace (personnalisable), le MotoCompo cache un frein à tambour, des feux avant et arrière, un compteur LCD et, bien sûr, un moteur électrique. Avec ce dernier, le MotoCompo devrait atteindre une vitesse maximale de 25 km/h en 7 secondes. Avec une seule charge de batterie, il peut parcourir jusqu’à 20 kilomètres ; la charge dure 3,5 heures sur une prise de courant standard.
Prix et disponibilité
Pour l’instant, il semble que le MotoCompacto ne sera commercialisé qu’aux États-Unis, où il coûtera la modique somme de 995 dollars, soit environ 930 euros. Seriez-vous disposé à l’acheter ou à le mettre à la poubelle ?