Honda prévoit de lancer 10 modèles électriques d’ici 2025
S’efforçant d’atteindre la neutralité carbone pour tous ses produits motocycles d’ici les années 2040, principal objectif de ses stratégies environnementales de ses activités deux roues, Honda accélérera l’électrification de ses modèles, tout en continuant de faire progresser l’efficience de ses moteurs à combustion interne.
10 modèles électriques à l’échelle mondiale d’ici 2025
Objectif 1 : Honda vise à atteindre la neutralité en termes de CO2 de tous ses scooters et motos d’ici 2040 en accélérant l’électrification. La marque japonaise continuera à suivre les plans visant à réduire les émissions de CO2 des moteurs à combustion interne.
Objectif 2 : Honda entend lancer au moins 10 motos électriques dans le monde d’ici 2025 et vise un million d’unités dans les cinq prochaines années.
Objectif 3 : 3,5 millions d’unités par an (soit 15% du total) d’ici 2030.
Autres options d’alimentation en énergie que les batteries interchangeables.
Honda, le plus grand fabricant de motos au monde, entend rester à la tête du secteur en cette ère de neutralité carbone en continuant à offrir le “plaisir de rouler” avec des motos électriques et en proposant de nouveaux produits en tirant parti de la grande compatibilité entre la technologie logicielle et les modèles électrifiés.
Pour l’usage privé, Honda prévoit de lancer deux modèles urbains électriques à travers l’Asie, l’Europe et le Japon entre 2024 et 2025. Parallèlement à ces projets, à la lumière des progrès technologiques en cours et des conditions du marché, Honda explorera d’autres options d’alimentation en énergie que les batteries interchangeables.
Trois grosses motos électriques
Cinq motos électriques compactes sont également prévues, toujours en Asie, en Europe et au Japon (en plus de la Chine). Quant aux “grosses” motos électriques, trois modèles sont prévus entre 2024 et 2025.
Les batteries sont un élément essentiel des véhicules électriques. Par conséquent, Honda utilisera ses ressources pour intégrer les batteries à l’état solide en cours de développement dans les motos Honda. Enfin, à l’avenir, Honda prévoit de travailler sur une plateforme connectée qui peut générer plus de valeur en connectant non seulement les motos mais aussi les produits Honda et en développant la connectivité au-delà du produit lui-même.