Kawasaki dévoile la nouvelle Ninja ZX-4R

Kawasaki surprend son monde en lançant la nouvelle Ninja ZX-4R. Ce tout nouveau membre de la légendaire famille Ninja est animé par un moteur 4 cylindres en ligne conçu pour les très hauts régimes, au service d’une partie-cycle de haut niveau. Une proposition unique au sein du marché moto actuel !

Retour au 4-cylindres

Le design de la ZX-4R est incontestablement type Ninja. La grande prise d’air Ram-Air à l’avant, la double optique de phare LED agressive et les coloris Kawasaki Racing rendent la moto immédiatement identifiable comme un membre à part entière de la famille des Kawasaki sportives. Cette nouvelle Ninja ZX-4R est équipée d’un moteur 4 cylindres de 399cc, qui délivre une puissance de 77ch (80ch avec Ram-Air). A l’heure actuelle, la Ninja ZX-4R est la seule supersport de la catégorie 400 dotée d’une mécanique à 4 cylindres. Ce bloc affectionne les (très) hautes rotations, avec un régime maxi qui culmine à plus de 15.000 tr/min. Ce 4 cylindres est secondé par un embrayage Assist & Slipper qui fait en sorte que les blocages de roue arrière lors des rétrogradages rapides appartiennent définitivement au passé. Les versions SE et RR sont par ailleurs équipées de série d’un Quickshifter Up/Down.

Des caractéristiques inspirées des Ninja Superbikes

La partie-cycle est composée d’un châssis en acier de type treillis associé à un long bras oscillant recourbé. A l’avant, on trouve une fourche inversée Showa de 37 mm à composants internes Showa SFF-BP, alors qu’à l’arrière c’est un amortisseur à back-link qui effectue le travail pour assurer une suspension à caractère progressif. Le freinage avant fait appel à deux disques semi-flottants de 290 mm pincés par des étriers monoblocs à montage radial.

Mais aussi

Des aides électroniques dernier cri sont disponibles comme les modes de conduite intégrés qui couplent le KTRC (Kawasaki Traction Control) et les Power Modes (choix entre 4 modes différents: Sport, Road, Rain et Rider/Manual). Le Traction Control peut également être totalement désactivé pour les amateurs de sensations brutes. Derrière la bulle de carénage, on trouve un écran couleur TFT moderne de 4,3″. Il propose, outre un mode “route” qui dispense un grand nombre d’informations, un mode “circuit” qui n’affiche que les temps au tour, le rapport de boîte engagé, et le régime moteur à partir de 10.000 tr/m. L’application Kawasaki RIDEOLOGY peut être utilisée pour connecter la moto à son smartphone, ce qui permet de disposer de différentes fonctions comme, par exemple, le guidage GPS ou les informations importantes concernant le véhicule.

La Ninja ZX-4R sera disponible en Europe à l’automne 2023 en trois versions différentes: Ninja ZX-4R, Ninja ZX-4R SE et l’ultime Ninja ZX-4RR. Les prix seront annoncés ultérieurement.


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