Kawasaki dévoile les Z900RS et Z900RS SE 2023
Si vous en avez déjà vu une en chair et en os, vous le savez : il faudra chercher longtemps pour trouver une néoretro plus réussie que la famille Z900RS de Kawa. Cet hommage à la légendaire Kawasaki Z1 est devenu une véritable success story en Europe pour les Japonais. Pour 2023, la Z900RS reçoit une toute nouvelle parure en plus du bleu Candy Tone : noir Diablo métallisé / rouge impérial métallisé.

Z900RS
La Z900RS est dotée d’un moteur quatre cylindres de 948 cm3 avec un sens du détail que beaucoup auraient du mal à égaler. Qu’il s’agisse des roues en fonte, de la très belle peinture, du réservoir reconnaissable, des pièces polies, des ailettes de refroidissement du moteur ou du fantastique de d’échappement. Un vrai bijou. Ajoutez à cela des technologies contemporaines telles que l’ABS, le contrôle de traction réglable, un embrayage à glissement limité et des étriers radiaux, et vous serez en mesure de donner le coup d’envoi de l’année 2023.

La Z900RS 2023 sera visible chez les concessionnaires Kawasaki à partir de novembre dans les coloris :
- Metallic Diablo Black / Metallic Imperial Red (Nouveau)
- Candy Tone Blue
Z900RS SE
Parce qu’on peut toujours en faire un peu plus, Kawasaki propose également une Z900RS SE (Special Edition) dans sa gamme. Son design sportif et rétro, associé à la livrée spéciale Yellow Ball, a été un succès et le modèle a été vendu en un rien de temps.

Le modèle SE porte à un niveau supérieur le mélange du présent et du passé. Le châssis, en particulier, a été amélioré avec un amortisseur Öhlins S46 avec une précharge de ressort facilement réglable, des étriers Brembo M4.32, des disques de frein Brembo et des conduites de frein tressées en acier.
Dès le mois de Novembre la Z900RS SE 2023 sera disponible chez les concessionnaires Kawasaki.