Kawasaki présente la nouvelle Versys 1000 S
En 2019, Kawasaki a lancé la confortable Versys 1000 SE, une moto au style aventureux destinée au voyage . Voici maintenant la Versys 1000 S, une moto qui possède tous les avantages haut de gamme de la SE mais avec une suspension différente, à réglage manuel, pour une expérience de conduite aussi agréable. En outre, la S bénéficie également d’un équipement standard complet.
Suspension Showa réglable manuellement
Comme sur la Versys SE, cette version S est équipée d’un moteur quatre cylindres de 1 043 cm3 avec des papillons de gaz électroniques. La principale différence entre les deux Versys se trouve dans la suspension. À l’avant de la moto, une fourche Showa inversée de 43 mm à réglage manuel encaisse les coups. À l’arrière, une suspension horizontale “Back-Link” avec un amortisseur Showa rempli de gaz assure l’amortissement nécessaire. La précharge et l’amortissement en détente des ressorts avant et arrière sont entièrement réglables. Le comportement de conduite est désormais davantage axé sur la route que sur le tout-terrain. C’est un choix conscient de Kawasaki, car la Versys 1000 S est conçue pour être utilisée là où elle est le plus utilisée : sur la voie publique.
Le confort avec un grand “C”
Kawasaki lance clairement avec la Versys S une moto prévue pour le long cours. La position assise est extrêmement ergonomique et confortable, le pare-brise réglable offre une protection optimale contre le vent et, grâce à l’éclairage complet à LED et aux feux de virage, vous pourrez continuer à rouler même dans l’obscurité. L’embrayage assisté et le QuickShifter de Kawasaki rendent également les longs trajets beaucoup plus agréables.
Un ensemble d’équipements complet
La Versys 1000 S est livrée de série avec de nombreuses caractéristiques de haute qualité : Régulateur de vitesse, prise 12 V, poignée chauffante, protection des mains et peinture haute durabilité unique à Kawasaki. Chaque Versys 1000 S est également équipée de nombreux systèmes de sécurité tels que le contrôle de la traction, les modes de puissance et la gestion des virages de Kawasaki. Quatre modes de conduite sont disponibles (Sport, Route, Pluie et le mode Rider personnalisable). Un écran TFT compatible Bluetooth relie votre smartphone à votre vélo et l’application Rideology vous donne accès à un large éventail d’informations telles que les données relatives au trajet, le kilométrage et la période jusqu’au prochain service.
Mise à jour de la suspension de la Versys 1000 SE
La Versys 1000 SE de Kawasaki sera mise à jour avec un logiciel de suspension électronique semi-actif en 2021. Le nouveau logiciel met en œuvre la philosophie “Skyhook” de Showa. Ce logiciel a été mis au point par l’équipe d’ingénieurs de Kawasaki pour conserver son caractère dynamique de conduite. Le système assure une manipulation sans heurts en s’adaptant continuellement aux conditions de la route. En outre, le nouveau logiciel assure un contact optimal avec la surface de la route, une réduction de la tendance à “plonger” et une stabilité encore plus grande sur l’autoroute et sous la pluie.
Les nouvelles Versys 1000 S et SE sont disponibles à partir de décembre en deux couleurs :
- Emerald Blazed Green / Metallic Diablo Black / Metallic Flat Spark Black
- Pearl Storm Gray / Metallic Diablo Black / Metallic Flat Spark Black