Kawasaki Z 900 SE 2022: La Z au summum
Kawasaki n’arrête pas de dévoiler sa gamme 2022. Et celle-ci nous enthousiasme : la Z900 SE (Special Edition) reçoit des suspensions Öhlins, des freins Brembo et plus encore. Le nec plus ultra en matière de Z ?
Special Edition
La SE ou Special Edition fait de la Z900 l’ultime (Kawasaki) naked. Les freins et les suspensions font une grande différence et la nouvelle livrée indique clairement qu’il s’agit de la crème de la crème.
Öhlins, Nissin et Brembo
Communiqué de presse :
La Z900 SE (Special Edition) poursuit l’énorme succès de la Z900 et porte à un niveau supérieur le meilleur de la catégorie des naked bike, avec des composants de freinage et de suspension de haute qualité et une palette de couleurs unique. Par contre le moteur quatre cylindres en ligne de 948 cm3, avec son débit de puissance sensationnel et sa sonorité d’admission spécialement réglée reste intacte. À cela s’ajoute un équipement de série très complet qui comprend le contrôle de traction (KTRC), des modes de conduite intégrés, l’ABS, un écran couleur TFT et la connectivité Bluetooth pour smartphone.
À l’avant, la SE est équipée de composants de freinage de haute qualité Brembo. Des étriers M4.32 montés radialement, des disques de frein de 300 mm et des conduites de frein tressées en acier font partie de l’équipement ainsi qu’un maître-cylindre Nissin. Ces nouveaux composants offrent de meilleures performances de freinage, plus de précision et plus de contrôle.
La recherche de la perfection se poursuit avec les suspensions. À l’arrière, un amortisseur Öhlins S46 avec réglage séparé de la précharge du ressort est désormais monté. Le dispositif de réglage facile à atteindre permet un ajustement rapide et facile de l’amortisseur. La fourche inversée de 41mm est entièrement personnalisable avec un amortissement en compression et en détente réglable et une précharge du ressort en continu.
Pas avant fin décembre
Enfin, l’édition spéciale est dotée d’une combinaison de couleurs uniques, d’un sabot moteur et d’une fourche avant dorée. Avec son design Sugomi prononcé et son cadre Trellis, la Z900 est un roadster qui attire le regard.
Pour répondre à la forte demande attendue, la Z900 SE sera chez les concessionnaires Kawasaki à partir de la fin décembre. Les prix seront annoncés ultérieurement.