Honda lancera-t-elle une nouvelle CL basée sur la CMX Rebel ?
La Honda Rebel 500, ou CMX si vous préférez, se porte bien en Europe. Elle obtient de bons scores de vente en Allemagne et en France, par exemple, et est très populaire auprès des femmes au Japon (dans la version 250cc disponible là-bas). En fait, les deux motos partagent presque le même châssis, bien que la 250 soit un monocylindre et la 500 un bicylindre.
Selon le journal japonais Autoby, des modèles néo rétro basés sur la plate-forme CMX sont en préparation, ressemblant à la Honda CL d’antan. Pensez à la première Honda CL72 de 1962, ou à la Dream CL250 de 1968, avec un bicylindre refroidi par air et un vilebrequin à 180°. C’est ce à quoi semblent faire allusion les graphiques et la palette de couleurs bleu clair et blanc des rendus Autoby ci-dessus de la CMX250. Mais vous vous souvenez peut-être de la CL450 or/rouge de 1970 avec le moteur à double arbre de la CB450. Cela serait suivi d’une CMX500, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Exercice de réflexion
Les images numériques d’Autoby font référence à des cruisers 250 et 500. La taille des roues a été modifiée – 18 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière au lieu de 16 pouces – et les pneumatiques reçoivent un profil plus classique. Comme il sied à une moto rétro-classique, le réservoir d’essence est doté de renfoncements pour les genoux, la selle est longue avec une partie arrière relevée. Il y a également une protection du carter inférieur, un bras oscillant plus proéminent et – bien sûr, il faut que ce soit sur une vraie CL – des échappements hauts à deux sorties sur le côté. Du moins dans le cas de la bicylindre “CL500”.
Il reste à savoir si Honda présentera les modèles susmentionnés lors des prochains salons japonais. Mais le processus de réflexion est certainement intéressant.
Source : Autoby