Honda annoncera bientôt l’arrivée d’une CB1100 Hawk !
C’est ce qu’ils pensent au Japon, en tout cas. Les gars de YoungMachine – la référence ultime en matière de scoops – n’ont pas attendu une éventuelle annonce officielle pour s’y mettre. Vous pouvez admirer le résultat ici.
Ils ont eux-mêmes baptisé cette création “CB1100 Hawk”, qui doit succéder à la CB1100 quatre cylindres refroidie par air, récemment mise au rebut. L’Euro5 est impitoyablement, même lorsque vous vous appelez Honda. Mais le site Internet japonais consacré aux motos croit que le remplacement de la CB1100 est déjà en préparation. La nouvelle venue ne serait pas équipée d’un quatre cylindres, mais du bicylindre de 1 084 cm3 à refroidissement liquide de la CRF1100L – Africa Twin. Ce n’est pas du tout tiré par les cheveux, puisque Honda a déjà utilisé ce moteur dans sa CMX1100 Rebel et, plus récemment, dans la NT1100.
Hawk
Le nom Hawk a déjà été associé à la gamme CB par le passé comme la CB400T avec son twin vertical. Mais également avec la NT650 et son bicylindre en V. Selon les médias japonais, le design de la nouvelle venue serait similaire au prototype CB4 Interceptor, que Honda a déjà présenté au public lors du salon EICMA 2017. Ce prototype était équipé du moteur de la CB1000R. Grâce à un peu de bricolage numérique, YM est arrivé au design ci-dessus, sur lequel nous reconnaissons en fait principalement le carénage.
Nous ne tarderons pas à savoir s’il s’agit bien d’une réalité : la CB1100 Hawk pourrait être exposée au salon de la moto d’Osaka début mars (ou au salon de la moto de Tokyo quelques semaines plus tard). Une période passionnante pour les amateurs de motos et pour la marque elle-même, qui a annoncé qu’elle présenterait prochainement une nouvelle Hornet et une successeur à la Transalp.