KYMCO fourbit ses armes pour 2021
C’est par une conférence de presse virtuelle de Taipei le 27 novembre dernier que l’univers du scooter a découvert les nouveautés 2021 de Kymco. Le F9, le DT X360 et le KRV on été dévoilés par Allen KO, CEO de Kymco.

KYMCO DT X360
Avec ce DT X360, Kymco ne prétend pas chasser sur les terres du Honda XADV. Mais il s’en inspire sur le fond.
Classifié “Adventure Crossover” par le constructeur Taïwanais, le DT X360 est propulsé par un monocylindre de 320cc développant 29 ch (21,2 kW) à 7 250 tr/min et 30 Nm à 5 750 tr/min. L’ABS et le contrôle de traction sont de série comme le système de démarrage sans clé.


Affichant 194 kilos sur la balance avec une hauteur de selle de 800 mm, le DT X360 est équipé d’une jante de 14 pouces à l’avant (120/80-14) et de 13 pouces à l’arrière (15/70-13).
Le tableau de bord à LED couleur et un très beau coffre sous la selle pouvant accueillir deux casques font parties des équipements du Crossover comme l’espace de rangement avec prise USB.
La disponibilité et le tarif ne sont pas encore connus.
La vidéo de présentation du DT X360
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Kymco KRV

Kymco séduit une fois de plus avec le KRV. Ce scooter est défini par Allen KO comme un véhicule de loisir sportif et compact. Il est équipé de l’ABS, du TCS, de l’éclairage LED et d’un système sans clé. Sa carrosserie est à plancher plat permet.
S’inspirant clairement de l’AK550, le KRV a la particularité d’utiliser un bras oscillant indépendant comme sur une moto. Ce qui est unique dans ce segment où la technologie de moteur oscillant est majoritaire.
Le moteur est donc monté rigide sur le châssis avec l’avantage d’apporter une meilleure stabilité et un centre de gravité abaissé. La transmission finale se fait par courroie.

Le KRV ne pèse que 133,5 kilos, il est équipé de jantes de 13 pouces (110/70 et 130/70). Le tableau semble idyllique cependant il y a un hic !
Car le KRV est n’est un 125 ni même un 250. Il cube à 175,1 cm3 avec un monocylindre à refroidissement liquide qui développe 16,7 ch (12,3 kW) à 7 500 tr/min et 15,68 Nm à 6 000 tr/min.
Avec cette cylindrée « hybride » pour notre marché, le DT X360 risque de ne connaître le succès escompté. A moins que Kymco n’y adapte un autre moteur.
Vidéo de présentation du Kymco KRV
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Kymco CV3

En marge de la présentation des nouveaux F9, DT X360 et KRV, Kymco a publié quelques photos concernant son trois-roues CV3.
Celui-ci devrait arriver sur le marché à la fin du premier semestre 2021. Reprenant un peu la technique de Yamaha avec ses Tricity, le CV3 adopte un système à double fourche télescopique. D’après les photos on remarque une bulle haute réglable, un écran TFT connecté ou encore un régulateur de vitesse. Par contre le volume du coffre sous la selle est juste prévu par un casque.

Concurrent direct des Peugeot Métropolis, Yamaha Tricity et Piaggio MP3, le CV3 sera propulsé par le bicylindre 550cc de l’AK 550 avec une puissance de 38 kW à 7 500 tr/min et un couple de 53 Nm à 5 750 tr/min. Il devrait peser 280 kilos et emporter un réservoir de 15,5 litres.
Pour le reste on sait encore qu’il possède des jantes de 13 pouces à l’avant (110/70-13 ) et de 15 pouces à l’arrière (160/60-R15). Sa hauteur de selle est de 795 mm et son empattement est de 1580 mm. Son prix n’a pas encore été fixé.
Vidéo de présentation du Kymco CV3
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Kymco F9

Le KYMCO F9 est une moto électrique destinée à un usage équipée d’un moteur de 9,4 kW (équivalent 125cc). Il accélère de 0 à 50 km/h en 3 secondes et atteint une vitesse maximale de 110 km/h. Il est équipé d’une batterie 96V 40Ah qui offre une autonomie de 120 km dans le cadre du nouveau cycle de conduite européen. Il ne faut que 2 heures pour charger complètement la batterie

En outre, la F9 est dotée de la première transmission automatique à deux vitesses au monde spécialement conçu pour les motocyclettes électriques qui améliore l’efficacité du moteur et la délivrance de la puissance. Il utilise également un châssis de conception unique qui intègre la batterie en tant que partie de la structure du cadre. En conséquence, le F9 a un poids incroyablement léger de 107 kg. Combiné aux pneus larges de 14 pouces qui offrent une grande adhérence en virage, le F9 devrait être une moto extrêmement amusante à conduire.
Aucune information concernant la date de commercialisation ni le tarif.