La Brixton 1200 est presque là

On parle depuis un certain temps déjà de la Brixton 1200, une moto qui reprend le design des motos bicylindres britanniques des années 1960, à l’instar de la Triumph Bonneville. Le modèle a déjà été montré comme moto concept en 2019 et maintenant les derniers dessins de brevet nous montrent à quoi ressemblera la machine. Tout ce que vous avez à faire est de colorier les images.

Twin parallèle 1.200cc

Le premier indice est la cylindrée du bicylindre parallèle, que le constructeur n’a jamais révélée de manière définitive : ” 1200cc ” est inscrit sur les panneaux latéraux recouvrant le système d’injection. Le style rétro cache une technologie moderne, car malgré les ailettes, les cylindres sont refroidis par eau et le radiateur se trouve derrière la roue avant.

Tromperie à l’échappement

Le système d’échappement semble être composé de deux tuyaux allant directement des culasse aux silencieux, mais ils se terminent en réalité dans un collecteur avec un convertisseur catalytique caché sous le moteur. Le châssis présente toutes les caractéristiques des motos britanniques des années 1960 : un cadre fermé à double berceau, des silencieux arrière saucisson, une fourche avant traditionnelle, un phare rond et des roues à rayons. La ” seule ” concession aux temps modernes est la présence de trois disques de frein de grand diamètre.

Pas britannique après tout

Brixton a un nom à consonance britannique, mais fait partie du groupe autrichien KSR. Outre Brixton, le groupe commercialise également des marques telles que Lambretta et Malaguti. Si l’impression générale est celle d’une moto construite avec le souci du détail, le prix sera sans doute l’un de ses points forts. Nous aurons l’occasion de le vérifier par nous-mêmes, car nous pouvons attendre la Brixton 1200 lors des premiers salons de la moto en automne.

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.